Vistaprint possède et exploite une plate-forme en ligne qui permet aux utilisateurs de personnaliser des cartes de visite, des brochures, des cartes postales, des vêtements, des invitations, des annonces, des cartes de vœux, des calendriers, des cadeaux promotionnels et des affiches. La société fournit également des services de marketing par courrier électronique et de conception et d’hébergement de sites Web. Vistaprint est une marque mondiale de commerce électronique qui permet à plus de 17 millions de propriétaires de petites entreprises de promouvoir professionnellement leur entreprise avec des produits de marketing imprimés à un prix abordable. Le studio de conception en ligne de la société permet aux clients de personnaliser facilement leurs produits.

Présentation

Vistaprint est une entreprise spécialisée dans les arts graphiques qui a son siège social à Barcelone. Le groupe propose des services électroniques en ligne. Parmi ces services, figurent l’hébergement de sites Web et l’achat de noms de domaine (via des tiers) à l’aide d’outils automatisés que les clients peuvent exploiter depuis Internet. Son origine remonte à 1995 à Paris. Elle a été fondée par Robert Keane qui en est toujours le directeur. Il a eu l’idée d’un modèle économique basé sur l’impression d’un grand nombre de commandes en peu de temps. L’entreprise le fait grâce à une technologie innovante qui permet de regrouper les commandes ayant des caractéristiques similaires.

Le logo vertical de Vistaprint
Vistaprint naît à Paris en 1995 de par la volonté de Robert Keane, son directeur. Cette entreprise est une propriété de la société CIMPRESS.

Vistaprint est bien connu pour ses cartes de visite, mais la grande société d’impression propose également une solution de publipostage tout-en-un. C’est l’une des meilleures solutions de publipostage direct grâce à ses services de conception, d’impression et de courrier. Que vous souhaitiez utiliser l’un des 4000 modèles de Vistaprint, faire appel à son équipe de conception interne ou simplement utiliser votre propre design, la société permet aux petites entreprises de lancer facilement des campagnes de marketing ciblées. Les installations d’impression de la société permettaient un délai d’exécution rapide.

Quels sont les produits offerts par l’imprimerie en ligne ?

Le but ultime de Vistaprint est d’aider les propriétaires de petites entreprises à créer des produits de marketing de qualité. Ainsi, l’entreprise dispose d’un catalogue large et varié. Ce catalogue est idéal pour les professionnels du secteur, car il leur permet de trouver les produits qui conviennent à leur modèle économique.

Vistaprint propose des designs rapides et de qualité à des prix très abordables. Ainsi, les produits proposés par le groupe comprennent :

  • cartes de visite
  • calendriers
  • vêtements
  • sacs
  • articles promotionnels
  • marketing numérique
  • cadeaux
  • autocollants
  • affiches
  • papeterie
  • cartes d’invitation

Il fournit également des services commerciaux, tels que la conception de logo, des listes de diffusion, le traitement des cartes de crédit et les services de marketing numérique, y compris des services de conception de sites web, le marketing sur les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, le courrier électronique professionnel et les services de blog numérique.

Vistaprint aide les propriétaires de petites entreprises à créer un marketing personnalisé conçu grâce à des experts et une variété de produits d’impression de qualité professionnelle. Vistaprint offre également un accès à des idées d’experts et une assistance aux personnes qui ont besoin d’un coup de main. La société offre ainsi une expérience simple et directe pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Combien coûtent les services de Vistaprint ?

Quelle que soit l’imprimerie avec laquelle vous travaillez, il est difficile de calculer le coût d’une campagne de publipostage. Les prix varient en fonction des options que vous sélectionnez et des tarifs actuels du service postal.

De nombreux services de publipostage vous obligent à contacter un représentant des ventes pour obtenir un devis. Mais la page de publipostage de Vistaprint comporte un calculateur de prix utile pour donner une idée du coût d’une campagne. Un autre avantage du service de Vistaprint est qu’il n’y a pas de contrat à signer et que le paiement n’est requis que juste avant la fin de la campagne.

Si vous deviez commander 5000 cartes postales au format standard avec une impression en couleur des deux côtés pour être expédiées en première classe via le service de publipostage de Vistaprint, et que vous deviez acheter une liste de diffusion, le coût total, y compris les frais d’expédition et autres frais, serait de 2502 €.

Masques faciaux
Sur le site de Vistaprint, vous pouvez choisir un masque facial qui vous ressemble ou en personnaliser un et ce, à un prix relativement bas.

Comment fonctionnent les services de Vistaprint ?

L’interface de conception de cartes de Vistaprint vous donne un meilleur contrôle sur le résultat final. Vous avez trois options lors d’une commande de cartes de visite. Il s’agit notamment de « commencer à créer », « parcourir les modèles » et « télécharger votre conception ». Lors du téléchargement, vous pouvez utiliser des images de vos comptes Instagram et Facebook ou télécharger directement des images depuis votre PC ou votre téléphone.

Vistaprint vous permet de créer des cartes de trois formes : carré, coin arrondi et standard. D’autres fournisseurs comme GotPrint et MOO offrent plus d’options de taille et de forme. En termes de papier, Vistaprint propose trois options principales ainsi que 15 options spécialisées. Le premier comprend les formats Standard 14pt, Premium 16pt et Ultra-épais 32pt mais les papiers spéciaux comprennent le perlé, le velouté, le texturé naturel, le mat recyclé, le Kraft (brun clair, recyclé à 90%), le coloré, le mat et le brillant. Les nouvelles options sont le lastic, l’accent métallisé et le mat recyclé (100% recyclé). À ceux-ci, vous pouvez ajouter des finitions UV métalliques ou tachetées.

D’autres options d’impression spéciales incluent les cartes ultra épaisses, en plastique et plissées. Bien sûr, les prix augmentent lorsque vous choisissez de telles options. Vous pouvez filtrer les modèles par catégories : Art & Divertissement, Beauté & Spa, Fabrication, Événements, Bébé, Déménagement.

Quelles sont les valeurs défendues par Vistaprint ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de Vistaprint, en particulier pour ses services d’impression personnalisés. Ce que peu de personnes savent, c’est son engagement en faveur du développement durable.

Vistaprint s’engage à réduire ses émissions de carbone de 50% d’ici 2025 par rapport à celles générées en 2016. Actuellement, le bureau de Barcelone achète déjà de l’énergie 100% verte. Vistaprint bénéficie de la certification FSC, la norme la plus élevée et la plus reconnue en matière de foresterie responsable. 95% du papier qu’ils impriment dans leurs usines possède cette certification.

Vistaprint réduit la consommation d’eau et d’énergie dans ses usines et ses bureaux à travers le monde. L’entreprise y arrive grâce à une technologie et des installations d’impression éco énergétiques, ainsi qu’à des systèmes avancés de récupération du papier.