Face aux changements du marché et à l’accélération des nouvelles technologies, il est parfois nécessaire de se reconnecter avec un programme académique qui explique le présent et donne les clés du futur. C’est dans ce cadre-là que l’Executive MBA d’Audencia a été pensé. Il permet aux personnes ayant des bases déjà solides de s’améliorer et de continuer à évoluer dans leurs carrières.

Pourquoi continuer à se former ?

Le monde dans lequel nous évoluons est en perpétuelle mutation. Force est de constater que depuis quelques décennies, cette mutation a tendance à s’accélérer. Ce qui est communément admis aujourd’hui peut être bouleversé demain par une découverte ou une avancée technologique.

Continuer à se former est donc essentiel si on désire rester en phase avec la période dans laquelle on évolue. Certes, l’expérience professionnelle que l’on acquière au fil des années offre un bagage conséquent. Mais il ne remplace, malheureusement, pas des fondements théoriques en matière de management, de marketing ou de stratégie.

Au-delà de cet aspect macro-économique, force est également de constater que pour évoluer en entreprise, il est nécessaire de prouver ses capacités. Or, même si les mentalités ont tendance à évoluer positivement, la formation diplômante reste un atout-clé dans une évolution de carrière. Il est la preuve d’acquis théorique. Pour l’employeur, ou le futur employeur, c’est aussi le gage d’employer une personne dûment formée et compétente, avec laquelle on ne sera pas déçu et qui permettra de faire progresser son équipe dans le bon sens. En particulier pour les start-ups et entreprises naissantes.

L’executive MBA d’Audencia permet d’acquérir les connaissances requises pour une fonction dirigeante

A quel profil s’adresse l’EMBA ?

L’Executive MBA d’Audencia s’adresse aux personnes voulant évoluer vers un poste de cadre supérieur ou de cadre dirigeant. Aussi faut-il détenir un niveau Bac +4 ou équivalent.

A cela s’ajoute la nécessité d’avoir une carrière professionnelle correspondant aux critères de sélection. Parmi ceux-ci, 5 années de responsabilités managériales. De fait, la formation tient compte des spécificités professionnelles des candidats admis. La formation se dispense ainsi sur une période de 18 à 36 mois à temps partiel afin de respecter au mieux les obligations de chacun.

Au terme de cette formation diplômante, reconnue comme l’une des meilleures actuellement disponibles, les possibilités de carrières s’élargissent. Les nouveaux acquis permettent de mieux appréhender le fonctionnement de l’entreprise, d’identifier les leviers de croissance ; mais aussi, de développer son réseau au travers de la communauté d’Alumni de l’Audencia Business School

Les avantages de la formation continue

Les formations continues, comme l’Executive MBA, répond à de nombreux besoins. En particulier pour ceux dont les emplois du temps sont déjà surchargés et pour lesquels il est difficile de s’accorder du temps au développement personnel. Dans ce cursus, on retrouve plusieurs avantages qui ne sont pas négligeables :

  • Un cursus de niveau Master 2 reconnu et accrédité EQUIS, AMBA ET AACSB. Ce dernier se déroule à Nantes sur 18 ou 36 mois en reprenant en horaire partiel l’ensemble de la formation, équivalente à 72 jours.
  • L’apprentissage des enjeux digitaux et mondiaux grâce à deux learning trips à l’étranger qui permettent aux admis de découvrir l’entreprise autrement.
  • Un focus sur le management sous toutes ses formes. Car pour être un meneur d’hommes, il faut être sur tous les fronts. Pouvoir gérer les ressources humaines de son entreprise, bien sûr, mais également l’ensemble des inputs et des outputs de celles-ci. C’est pourquoi, une attention particulière est donnée à l’analyse financière, la performance de l’entreprise ou encore la gestion de la supply chain.
  • Une saine balance entre l’apprentissage théorique et la mise en pratique, notamment grâce aux deux learning trips mis en place.