Les travailleurs indépendants et les entreprises exerçant une activité réglementée ont le devoir de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Cette couverture les protège contre les dommages matériels, immatériels ou corporels causés à un tiers. Considérant la multiplicité des garanties incluses dans cette offre, il est conseillé de se fier aux informations fournies par les comparateurs d’assurances RC Pro. Ce type d’outil est-il réellement objectif ?

Comparateur d’assurances Responsabilité Civile Professionnelle : un outil indispensable

Les offres d’assurances RC Pro ne sont pas identiques pour toutes les entreprises. Les besoins de couverture des professionnels et les charges dont ils doivent s’acquitter varient en effet en fonction de leur secteur d’activité ainsi que des risques auxquels ils sont exposés. À titre indicatif, la souscription annuelle d’un contrat Responsabilité Civile Professionnelle coûte en moyenne 220 euros pour un informaticien, 300 euros pour un médecin et 400 euros pour une agence immobilière. Parmi les garanties proposées par les assureurs, on distingue celles liées à :

  • l’exploitation (RCE),
  • l’occupation des locaux,
  • la livraison,
  • la protection juridique,
  • la défense pénale, etc.

Pour choisir un contrat correspondant à votre corps de métier, il est conseillé d’examiner les propositions de plusieurs compagnies. La prise de contact individuelle avec les courtiers étant fastidieuse, vous gagnerez du temps en utilisant un comparateur d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne afin d’obtenir une liste complète des offres disponibles. Il est par ailleurs indispensable d’en apprendre davantage sur un comparateur d’assurance RC PRO dans le but de réaliser des économies. Cet outil en ligne renseigne en effet objectivement sur les contrats les moins chers du marché, les plafonds d’indemnisation et les franchises qui y sont liées. En fonction de vos besoins, vous pouvez sélectionner une proposition compétitive tout en évitant les garanties inutiles qui s’avèrent onéreuses.

Devis d’assurance RC Pro : comment l’obtenir via un comparateur en ligne ?

Pour obtenir un devis d’assurance RC Pro via un comparateur en ligne, vous devez fournir un ensemble d’informations permettant à l’outil de proposer les meilleures garanties pour votre entreprise et votre activité. Dans un formulaire, vous aurez ainsi à renseigner la raison sociale de votre société, son statut juridique (EURL, SARL, SAS, etc.), sa taille, son année de création ainsi que le code APE ou NAF de l’activité exercée. Les champs à remplir concernent également l’effectif de vos salariés, vos éventuelles collaborations avec des sous-traitants et vos coordonnées (téléphone, email et adresse du siège de l’entreprise). Toutes vos informations sont traitées par l’outil de comparaison qui identifie vos besoins et vous propose plusieurs devis d’assurances RC Pro sur mesure.

Dans le cas où une offre vous intéresse, vous pouvez y souscrire directement en cliquant sur le bouton dédié à cette opération. Vous serez redirigé vers le site web de l’assureur partenaire qui réclamera plusieurs pièces justificatives telles que le plan de votre local, votre extrait Kbis, votre RIB et de vos documents comptables (compte de résultats et bilan). Votre dossier est ensuite étudié et vous recevrez votre attestation d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle par mail, dans un délai ne dépassant pas 15 jours.