Dans un monde oscillant entre homogénéité et distinction, entre uniformité et identité propre, il est parfois difficile pour les entreprises de savoir à qui s’adresser et de quelle manière. Les objectifs de toutes les organisations restent les mêmes : proposer un service ou un produit qui réponde à un besoin, créer de la valeur par leur proposition, générer du commerce en fidélisant une communauté, etc. Mais pour répondre à ces différents objectifs, il faut amorcer et actionner la pompe : alimenter le tunnel commercial pour obtenir un taux élevé de conversion. Pour l’alimenter, il faut savoir récolter, identifier, qualifier les contacts les plus pertinents. Parlons de cette ressource devenue incontournable pour tous les acteurs économiques.

Les leads ou comment assurer ses prévisions business au mieux.

Qu’on se le dise, et tous les dirigeants de sociétés le confirmeront : la prospection, c’est long, compliqué et peu gratifiant. Mais il n’y a pas de fatalité dans ce processus nécessaire à toute organisation économique. Une des réponses les plus efficaces se situe souvent dans une externalisation de ce volet amont. Il s’agit alors de mobiliser un expert qui saura prendre à sa charge votre besoin et vous fournira des leads qualifiés pour vos actions commerciales.

Mais d’abord, que peut-on dire d’un lead ? Un lead est un contact qualifié et sélectionné pour sa propension à être en recherche ou enclin à acheter un produit ou un service spécifique. C’est sur ces leads que des professionnels du e-marketing comme l’Agence Generation Leads, travaillent afin de générer un volume important et pertinent de leads aux différentes sociétés qui les sollicitent.

En laissant la main à des spécialistes de la prospection en ligne, maîtrisant l’ensemble des canaux qui permettent d’identifier et de recueillir les contacts les plus performants, les entreprises peuvent gagner en efficacité. Efficacité sur leur cœur de métier d’une part et dans leur processus commercial d’autre part. Cela est d’autant plus vrai quand les organisations ont des équipes restreintes ou s’il s’agit de TPE, PME, d’entreprises individuelles, etc.

En effet, en ne faisant que récupérer les leads qualifiés, le travail commercial est largement entamé et le pourcentage de transformation est maximisé. L’entrepreneur en solo ou avec une petite équipe, va pouvoir se concentrer entièrement et uniquement sur sa réelle valeur ajoutée, son expertise, son métier. L’installateur de piscine installera des piscines, le courtier en assurance proposera des solutions d’assurance et de prévoyance et ainsi de suite. 

Ces contacts générés par différentes campagnes ou achat gérés par l’agence spécialisée, pourront être introduits dans un outil de gestion de la relation client, afin de suivre leur progression vers le statut de clients effectifs. L’objectif est de pouvoir mesurer la performance des méthodes employées et laisser les données chiffrées guider le fonctionnement de la partie marketing et commerciale de l’entreprise. Un pilotage est nécessaire et ce sont ces datas qui permettront de l’opérer. 

Ce sont donc des leads qui peuvent permettre de tabler sur ses prévisions de chiffre d’affaires et de croissance. C’est une part importante des décisions qui seront prises par les dirigeants qui se lancent ou se développent.