Propriété du groupe HomeAway, Homelidays est un site de locations de vacances ayant une excellente réputation en France et en Europe. Il appartient au groupe leader sur le marché mondial de la location saisonnière. HomeAway contrôle également Abritel et VRBO. Pour la diffusion de publicités, des frais sont facturés aux propriétaires. Plus de 95 000 agences et propriétaires sont enregistrés avec un total de plus de 100000 annonces de location saisonnière en Europe, en France et dans le reste du monde. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur ce site de location de vacances.

Qu’est-ce que Homelidays ?

Homelidays est un site web de location de vacances digne de confiance qui offre aux hôtes la possibilité de gagner de l’argent en répertoriant leurs propriétés de location ainsi que leurs expériences. Il possède la plus grande communauté d’accueil de locations de vacances, ayant servi des millions de personnes avec plusieurs millions de propriétés locatives répertoriées dans plus de 81000 emplacements dans le monde.

Site web de Homelidays
Homelidays a pour métier la publication d’annonces portant sur des maisons de vacances et la mise en relation directe entre propriétaires et vacanciers.

Homelidays a des fonctionnalités qui aident les familles à faciliter la planification de voyage. L’un des outils les plus remarquables est le Travel Plan. Les voyageurs peuvent enregistrer leurs propriétés préférées en un seul endroit et les partager avec leur famille et leurs amis, ce qui facilite la planification de leur voyage et le choix de leur prochaine maison de vacances.

Une des fonctions disponibles dans Homelidays est l’assistant virtuel, qui répond immédiatement aux questions les plus fréquemment posées sur la propriété ou permet au propriétaire de se connecter instantanément avec le voyageur pour résoudre tout type de doute.

Homelidays aide à mettre en relation les propriétaires et les gestionnaires professionnels qui louent leurs maisons, appartements, chalets, villas, etc. avec des gens qui veulent un endroit pour oublier leur quotidien et simplement être avec leurs proches lors d’un voyage inoubliable.

  Nouvelle voiture : LOA, LDD ou crédit traditionnel ?

Comment fonctionne Homelidays ?

Pour faire une réservation, le locataire doit adresser une demande au propriétaire du logement et convenir avec lui du mode de paiement et des dates d’arrivée et de départ. La gestion n’est pas effectuée « en ligne ». Le locataire paie le propriétaire directement par la banque ou en espèces. Dans la grande majorité des cas, le propriétaire peut demander un acompte pour la réservation. Pour louer votre propriété, vous pouvez facilement vous inscrire gratuitement sur Homelidays.

Vous devez toujours éviter de payer des dépôts via Western Union ou tout autre compte étranger, car ces systèmes sont souvent utilisés dans des opérations de fraude et d’évasion fiscale.

Certains sites publient des annonces de location d’Homelidays afin que vous puissiez facilement les consulter et les comparer avec les annonces d’autres sites de location sur Internet tels qu’Abritel, HouseTrip, Wimdu ou Flipkey et Trip Advisor.

Plus précisément, ce site Internet met à la disposition des utilisateurs la possibilité de placer des publicités, par exemple si vous souhaitez louer une résidence secondaire à d’autres utilisateurs. De la même manière, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches pour trouver une maison en location dans laquelle ils pourront passer leurs vacances.

De cette façon Homelidays prend en charge les propriétaires des maisons qui sont louées sur le site, et les locataires qui vont vivre dans ces maisons pour certaines périodes. En pratique, il offre le service de nuit que vous pourriez avoir dans un hôtel, avec la seule différence substantielle que les prix sont beaucoup moins chers et les espaces plus grands.

  Comment s'expatrier au Canada ?

Comment utiliser Homelidays ?

Alors, si vous avez un appartement ou une maison que vous aimeriez exploiter en le louant à des touristes, que faire? Comment placer des annonces ? Est-ce un outil sûr ?

Homelidays vous permet de gagner de l’argent sur vos maisons d’une manière absolument sûre et pratique, en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin pour mieux gérer votre annonce. Plus précisément, pour placer une annonce, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous:

  1. ouvrez la page web d’Homelidays
  2. Sélectionnez la section dédiée à l’accès, en créant votre profil en tant que propriétaire;
  3. Il vous sera demandé des informations relatives au bien que vous mettez à disposition des touristes
  4. Suivez les instructions et activez votre profil.
  5. Tenez un calendrier à jour, en vous assurant d’indiquer les jours où la propriété sera occupée comme «indisponible» et de synchroniser les calendriers des différents sites web que vous utilisez pour gérer votre location saisonnière;
  6. Assurez-vous que vos tarifs sont précis et compétitifs en indiquant clairement les prix;
  7. Définissez les règles de la maison.

Pour une meilleure gestion, vous pouvez télécharger l’application Homelidays pour les propriétaires sur votre téléphone. De plus, vous pouvez mettre en place des alertes SMS, grâce auxquelles les demandes de réservation et les informations seront automatiquement envoyées à votre appareil mobile. Enfin, pensez à gérer votre annonce via l’Espace Propriétaire, pour mieux organiser le calendrier, les tarifs, les réservations, entre autres.

Un exemple de maison de vacances publiée sur Homelidays
Une photo d’illustration d’une annonce publiée sur Homelidays.

Quels sont les avantages de ce site ?

Mettre en location votre logement sur cette plateforme est particulièrement avantageux, non seulement d’un point de vue économique, mais aussi pour la facilité avec laquelle vous pouvez utiliser le site et pour le système de sécurité dont il est équipé.

  Les comparateurs d'assurances RC pro sont-ils objectifs ?

Y pylacer une annonce, c’est aussi avoir une visibilité dans le monde entier. Parmi les autres avantages dont nous pouvons profiter en publiant une annonce sur Homelidays, nous retenons surtout les suivants:

  • un service d’assistance client dédié;
  • un système de messagerie absolument fiable;
  • la possibilité de lire les avis sur les clients que nous pouvons héberger;
  • des méthodes de paiement sûres et fiables;
  • des réservations sont effectuées de manière tout aussi sûre et fiable

N’oubliez pas que vous pouvez publier des annonces pour tout type de propriété, des plus petites telles que les appartements et studios aux grandes propriétés, telles que les villas ou même les châteaux.

Cela vaut-il la peine de louer via Homelidays ?

Nous arrivons maintenant à la question que nous nous posons tous: est-ce que louer sur Homelidays en vaut vraiment la peine ? Fondamentalement, s’appuyer sur une plateforme comme celle-ci peut être une solution avantageuse.

Vous aurez de la visibilité et la certitude d’avoir quelqu’un qui vous soutiendra, sans payer de commissions excessives. Homelidays prend soin de ses utilisateurs depuis des années, avec un large éventail de collaborateurs et de sites partenaires.

De cette manière, tous les besoins des clients, qu’ils soient propriétaires ou locataires, seront satisfaits de la meilleure façon possible et d’une manière absolument pratique!