Depuis ces dernières années, le e-commerce connaît une croissance fulgurante. Face à cet engouement, les techniques et les méthodes pour vendre rapidement, simplement et efficacement pullulent sur le marché. Le dropshipping fait alors partie des méthodes les plus employées. Parmi les outils qui simplifient la tâche des dropshippers, il y a Oberlo. Accessible sur la plateforme Shopify, cet outil offre des avantages considérables. Mais avant de se lancer, plusieurs questions peuvent vous traverser l’esprit : comment Oberlo fonctionne réellement ? Comment l’installer ? Est-ce que son utilisation facilite réellement le dropshipping ? Et surtout, quels sont les coûts à prévoir pour utiliser cet outil. Voici un guide pratique sur Oberlo. 

Oberlo, de quoi parle-t-on ? 

Oberlo est tout simplement un plugin dropshipping qui connaît un franc succès auprès des e-commerçants. Et pour cause, son utilisation permettrait de simplifier l’ajout des produits d’Ali Express sur les sites e-commerces et boutiques en ligne de tout genre. Adopté par plus de 7 000 boutiques Shopify, cet outil a permis plus de 40 millions de dollars de ventes. Des chiffres qui en disent long sur son efficacité et ses performances. 

Ce plugin répond aux besoins des jeunes e-commerçants, des débutants dans la vente en ligne, mais également des géants du marché. En effet, c’est grâce à Oberlo qu’AliBaba, la société mère d’Ali Express, a réussi à se hisser à la place de « principal fournisseur en Asie ». Ce service est donc hautement conseillé pour faire du dropshipping dans les meilleures conditions. 

À quoi sert Oberlo ? 

Mais concrètement, comment fonctionne cette application et en quoi est-elle d’une grande importance pour les dropshippers ? En général, Oberlo permet de gérer les commandes et la vente de produits. Voici les différentes fonctionnalités dont vous pourrez profiter : 

  1. Ajouter des produits sur votre boutiquer en ligne 

Grâce à Oberlo, vous pouvez trouver plus facilement les produits à vendre sur votre boutique en ligne. Une fois trouvés, l’application vous aide à les importer directement dans votre catalogue de produits. Chaque article est automatiquement accompagné : de prix, de description, de photo. 

  1. Gérer efficacement les expéditions 

Oberlo vous offre, également, une gestion semi-automatisée des expéditions. En effet, cet outil prend en charge l’emballage et l’expédition de vos produits vendus. Un gain de temps considérable pour les dropshippers. Pour en savoir davantage, pensez à lire cet avis sur Oberlo (la meilleure app de Dropshipping).

  1. Mettre à jour les catalogues de produits

Oberlo, s’occupe, également, de la mise à jour de votre catalogue de produits sur la plateforme Shopify. Cette fonctionnalité se base sur plusieurs critères dont la disponibilité du produit ou encore la modification de son prix. 

Intégrer et configurer Oberlo sur Shopify 

Ce plugin s’installe, comme vous l’aurez compris, sur les boutiques Shopify. Pour l’obtenir vous pouvez vous rediriger vers le site oberlo.fr ou sur l’App Store de Shopify. Dans tous les cas, le processus d’installation et de configuration est très simple. Et pour cause, il suffit de cliquer sur le lien dédié. Après cela, le plugin s’installera automatiquement sur votre boutique Shopify. 

Exemple de boutique basée sur Shopify

Est-ce un outil gratuit ? 

Une fois installé, le plugin demande l’enregistrement d’une carte de crédit pour profiter de la version payante. La période d’essai est gratuite. Toutefois, si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités, il est impératif de faire cet investissement. En fonction de vos besoins et vos attentes, vous aurez la possibilité de choisir entre deux formules distinctes : 

  • La formule BASIC 

Qui est à 25,76 € par mois. Cette offre répond efficacement aux besoins des dropshippers débutants. Et pour cause, le nombre de produits que vous pouvez ajouter sur votre site marchand est de 1000, avec un seuil de 50 commandes. La formule BASIC vous donne aussi accès à un suivi et des rapports de produits. 

  • La formule PRO 

Pour aller un peu plus loin, vous avez la formule PRO qui est accessible à 68,84 € par mois. Cette offre vous permet d’importer jusqu’à 30 000 produits, avec un nombre de commandes illimité. Les petits plus de la formule PRO : vous pouvez ajouter plusieurs utilisateurs avec des accès différents. Comme vous l’aurez compris, cette offre répond plus aux besoins des dropshippers expérimentés.