Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler des plateformes web de sondages rémunérés permettant de gagner des sous sur la toile simplement en renseignant vos avis, vos préférences et vos habitudes. Or, beaucoup de monde demeure sceptique par rapport à ces applications/sites qui donnent des sous à leurs communautés afin d’effectuer ce qu’on appelle des micro-tâches.

Qu’est-ce que Lifepoints ?

L’entreprise National Family Opinion est née en 1946, afin de permettre aux marques de cerner les besoins et les désirs de leur clientèle. Puis, elle a pris le nom de Lightspeed et offre ses études de marché sous la dénomination « LifePoints ». Les sondages du groupe LifePoints étaient déjà dans le pays. Or, on les trouvait sous les dénominations suivantes : My Survey et Globaltestmarket.

Signalons que les utilisateurs des groupes My Survey et Globaltestmarket n’ont nullement besoin de concevoir un nouveau profil. En effet, ces derniers n’ont qu’à renseigner leurs identifiants passés et l’ouverture du compte se fera de façon automatique. Les points gagnés préalablement sur les vieux portails web sont mis de façon automatique LifePoints.

Le groupe LifePoints est la propriété de la société Kantar, seconde plus grande entreprise internationale dans le secteur du sondage web. Par exemple, son chiffre d’affaires en 2017 a tourné autour des quatre milliards de dollars. Cela donne une idée de la puissance de la société. Actuellement, LifePoints possède une communauté de plus de cinq millions d’utilisateurs, présents sur tout le globe. En outre, elle effectue ses différentes activités dans 70 pays.

Fonctionnement de Lifepoints

L’inscription sur la plateforme s’effectue facilement et rapidement en seulement quelques minutes. Vous pourrez répondre aux enquêtes dans le but d’engranger des points. Afin de vous récompenser de votre inscription, vous toucherez dix points. Il n’y a pas de compétences nécessaires par rapport à l’inscription. Il est juste nécessaire d’avoir au moins 16 ans.

Comme panéliste, vous devrez répondre à des questionnaires rémunérés et finaliser des actions offrant un feedback aux sociétés. En effectuant ces petites missions, vous engrangez des points. Ces derniers peuvent par la suite être troqués avec des cartes-cadeaux pour des marques de renom, des bons Paypal ou encore des dons.

Il y a trois manières d’engranger des points sur le portail : les sondages rémunérés, le comportement du consommateur ainsi que le test de produits. Cette richesse de solutions permet à Life Points de se démarquer de la concurrence des autres portails d’enquêtes du milieu. Avec d’autres plateformes, l’unique manière de gagner des sous est de compléter des sondages rémunérés.

Quel est le système de rémunération de Lifepoints ?

En règle générale, vous empocherez entre vingt et cent points à chaque fois que vous finalisez une action, en fonction du temps nécessaire. Il est possible de faire trois genres de tâches afin d’engranger des Lifepoints.

Enquêtes

Les enquêtes sont le genre d’actions la plus récurrente et surtout celle permettant de gagner le plus d’argent. Les sujets sont divers et variés. Cela concerne surtout la vie quotidienne (santé, voyage ou encore achats). La totalité des panélistes n’ont pas des questionnaires rémunérés identiques. En effet, les sondages sont obtenus par rapport à votre profil. Les données indiquées lors de l’inscription sont prises en compte.

Il faut savoir que la majorité des plateformes de sondages rémunérées offrent des règlements seulement pour les sondages. C’est l’un des outils d’étude de marché les plus pertinents dans le milieu – il offre aux sociétés des commentaires directs de consommateurs.

Prenez en compte que la totalité des enquêtes sur la plateforme Life Points présentent le point fort d’être rapides. Cela ne devrait pas mettre plus d’une dizaine de minutes afin d’en finaliser une. Point positif : il y en a énormément sur votre tableau de bord. Néanmoins, répondre aux interrogations du sondage peut être rapidement monotone. C’est pourquoi le portail Life Points propose d’autres solutions aux panélistes.

Sondages d’agendas

Il est possible d’engranger des Lifepoints en documentant votre attitude de consommateur dans les entrées de l’agenda. En vous servant de l’outil agenda de l’application mobile LifePoints, vous pourrez donner des informations précieuses et pertinentes aux sociétés concernant votre profil et votre expérience. Vous renseignerez une multitude de données sur vos goûts, vos attentes, vos habitudes sur le web ou encore vos échanges avec le support client de la société en question.

C’est une très bonne solution puisqu’elle vous offre la possibilité d’engranger des points facilement. En plus, cela prend peu de temps.

Tests de produits

La dernière solution afin d’engranger des points concerne les tests de produits. C’est de cette façon que la plateforme LifePoints peut offrir aux sociétés des commentaires sur un article en particulier. Choisissez juste ce que vous désirez tester sur votre tableau de bord et vous recevrez gratuitement le produit en question. Ensuite, vous devrez fournir des réponses aux interrogations posées.

Les tests de produits sont une manière fun d’engranger des points. Ils ne sont pas forcément présents sur les autres sites de sondages web. Vous n’engrangerez certainement pas autant de points via les tests de produits que grâce aux enquêtes. Or, c’est à chaque fois amusant, pertinent et nouveau. Surtout, c’est totalement gratuit !

Récompenses Lifepoints

Quand vous aurez engrangé assez de points via différentes actions, il vous sera possible de les troquer dans le but de recueillir vos récompenses. Sachez que les Lifepoints ne sont pas une devise. Ils ne peuvent pas se changer en un montant d’euros particulier que vous engrangerez une fois la somme échangée.

À la place, il est possible de troquer vos points afin d’acquérir différentes récompenses sur le portail. Ces dernières intègrent des cartes-cadeaux chez des marques renommées, de l’argent de la plateforme Paypal ainsi que des dons à des charités. Les récompenses se matérialisent sous des formes diverses et variées.

Faites attention car il y a une expiration par rapport aux Lifepoints – il est nécessaire de « dépenser » vos points dans les trois années au moins après les avoir décrochés. Ainsi, nous vous conseillons vivement de gagner de façon fréquente de nouvelles récompenses, au lieu de faire des économies de points pour des récompenses futures conséquentes.

Comme la totalité du reste sur le site, le choix de vos récompenses est net et précis. Grâce à l’accès de la liste des récompenses du tableau de bord, vous pourrez aisément rechercher ce que vous désirez. Vous n’avez pas l’utilité de vous servir de la totalité de vos points sur une unique récompense. Ainsi, il est par exemple possible d’obtenir une carte-cadeau Amazon, et ensuite de vous servir des points qui restent pour un bon Paypal.

Comment récupérer son argent sur la plateforme ?

LifePoints vous propose une solution personnalisée depuis différents pays. La facilité de paiement par défaut pour les membres du portail intègre ce qui suit : la plateforme PayPal, le géant Amazon, la carte-cadeau iTunes ainsi que le coupon électronique Starbucks (option la plus originale).

  • Si vous désirez effectuer un retrait, il est nécessaire de posséder un solde d’au minimum 5 500 points, cela correspondant à cinq euros.
  • Prenez en compte que les récompenses seront transmises sur une délai maximum d’une dizaine de jours.
  • Si vous faites le choix de la plateforme PayPal, vos sous seront mis sur votre compte, alors que les cartes-cadeaux seront transmises via solution courriel.
  • Le paiement minimum change en fonction du pays de résidence. La somme minimale qu’il est possible de retirer est de cinq euros.
  • Sachez qu’il est aussi possible d’effectuer un don aux groupes National Trust et Unicef.

Notre avis global

LifePoints est un des meilleurs sites en la matière. La plateforme n’est pas du tout une arnaque. C’est un portail d’études de marché totalement légitime qui offre des récompenses aux panélistes par rapport à leurs commentaires.

Ainsi, n’ayez aucune crainte : vous ne perdrez pas de sous sur cette application. Même chose concernant votre temps : vous ne le perdrez pas puisque vous le mettrez à profit. Quasiment la totalité des sondages rémunérés mettent environ une dizaine de minutes pour se finaliser. Il est aussi possible d’engranger des points en sauvegardant vos expériences dans un commerce ou en effectuant des tests de produits.