Le mini prêt en 4 fois est une option de financement offrant la possibilité de profiter d’un espacement des prélèvements. Cette solution donne la possibilité d’obtenir un règlement en quatre temps. Souvent matérialisée par un petit montant, cette offre de crédit remboursable en quatre fois est surtout pensée pour vous permettre de répondre à votre besoin financier avec une durée de réponse instantanée : c’est à dire en seulement moins de 24 heures.

Outre les points forts du micro-crédit, du crédit rapide sans justificatif, du renouvelable et de celui entre particuliers, cette spécificité d’emprunt offre des caractéristiques de remboursement accessibles.

Quelles sont les particularités d’un prêt en plusieurs fois ?

Un petit prêt en plusieurs fois permet de financer rapidement un projet. Le mini prêt en quatre fois est un crédit à la consommation pouvant répondre à n’importe quel usage : travaux, acquisition d’un véhicule etc. L’unique restriction se base sur sa somme maximale (cinq mille euros). Une limite définie à un montant de 1500 euros est souvent définie par les établissements bancaires pour son attribution. Pour ce qui est du temps de remboursement, celui-ci est déterminé entre seulement deux et quatre mois. Néanmoins, ce qui distingue réellement le mini-prêt en quatre fois sans frais d’un crédit express basique et des autres offres de prêts est sa possibilité à être remboursé sous quatre mensualités.

Afin d’effectuer la souscription à une telle offre, il est nécessaire de procéder à une demande sur le web. Il faut que votre dossier soit robuste par rapport à la situation financière et professionnelle. Si vous désirez optimiser vos chances, effectuez une simulation internet. Cela offre la possibilité de rendre votre demande plus qualitative auprès du groupe bancaire concerné.

  Vignettes Crit'air : durée de validité, démarches et changement

Quelles différences avec un crédit consommation classique ou un micro-crédit ?

Procéder à l’échelonnement d’un règlement en différents versements peut être comparé à un crédit mais il s’agit surtout d’une option de paiement.

Oui, le groupe fait « crédit » mais ce n’est pas un emprunt. Effectivement, le paiement en plusieurs fois se fait souvent sans aucuns frais. Ainsi, ce dernier n’est pas concerné par un taux engendrant le versement d’intérêts comme pour un crédit à la consommation basique.

Le micro-crédit est une option offrant la possibilité de financer diverses acquisitions aux petits montants. Ce genre de prêt cible tout le monde et surtout les individus étant en dehors du système bancaire classique.

Point important : si le client choisit avec le portail e-commerce un remboursement et au paiement de la totalité des échéances, un règlement en plusieurs fois demeure souvent nettement moins embêtant au niveau administratif.

Quelles sont les conditions de souscription ?

Malgré la relative facilité pour décrocher un crédit conso en quatre fois, il est nécessaire de respecter les conseils de votre établissement bancaire. Afin d’obtenir ce genre de crédits, les groupes prêteurs demandent de respecter les quatre aspects suivants :

  • Être majeur et posséder une carte nationale d’identité ;
  • Ne pas être fiché FICP (Fichier des Incidents de Paiement des Crédits) ;
  • Ne pas connaître un contexte de surendettement ;
  • Et enfin, effectuez une demande de prêt sur le web.

Par rapport à la demande sur internet, il faut compléter le formulaire présent sur la plateforme web de l’établissement bancaire. Ce dernier intègre ces aspects : somme à emprunter, apport personnel, temps de remboursement, stabilité de la profession (CDI) ou encore contexte financier (revenus).

  Rachat de crédit : pourquoi passer par un courtier ?

Qui peut bénéficier d’un micro prêt en 4 fois ?

Il n’existe aucune catégorie spécifique pour un crédit consommation en quatre fois. Par conséquent, n’importe quel particulier ou professionnel désireux de répondre à un besoin urgent d’argent peut faire la demande d’un petit prêt. Par contre, il est obligatoire de vous mettre en conformité avec les caractéristiques d’éligibilité du groupe prêteur.

Peut-on prolonger la durée de remboursement d’un micro crédit en 4 fois ?

Il n’est pas possible d’allonger la durée de remboursement d’un tel petit prêt, à part pour un contexte particulier : invalidité, impossibilité de travailler, séparation (divorce), etc. En tout cas, les taux d’intérêt peuvent être changés dans ce genre de situations. Il est par conséquent important de maîtriser la négociation avec le prêteur.

FAQ (Foire Aux Questions)

Voici les réponses aux questions les plus posées sur le petit prêt en plusieurs fois. Prenez en compte que souscrire à un petit prêt n’est pas bien compliqué !

Quel est le temps de réponse maximum pour un tel petit prêt ?

Il est d’une durée de 24 heures ! C’est la durée pour les prêteurs d’étudier votre dossier, votre possibilité de remboursement et le taux d’endettement. Ce dernier définit le montant qu’un emprunteur peut consacrer au remboursement d’un crédit tout en poursuivant correctement sa vie. Il est aussi important de ne pas s’emmêler les pinceaux entre les notions du délai de réponse et du virement de fonds. Une fois que vous serez éligible, vous devrez attendre sept jours afin que le montant emprunté soit disponible sur votre compte bancaire

  Lifepoints : notre avis sur cette plateforme

Quelle est la somme minimale d’emprunt avec le mini prêt en 4 fois ?

Il existe une limite déterminée à cinq mille euros pour la somme maximale qu’il est possible d’emprunter avec ce genre de prêts. Par contre, pour la somme minimale, elle est définie à cinquante euros. Cela offre la possibilité de finaliser un achat, malgré votre contexte financier actuel. Avec un tel prêt, vous obtenez rapidement vos fonds. L’état de vos finances ne sera pas impacté grâce aux échéances de remboursement malléables.

Quels projets financer avec un petit crédit ?

Avec un petit prêt en plusieurs fois, vous pourrez réaliser une multitude de projets. Les voici :

  • Réparation d’un véhicule ;
  • Répondre à un besoin urgent de trésorerie ;
  • Acquérir des appareils électroménagers ;
  • Faire face à un besoin de trésorerie ;
  • Et enfin, effectuer la rénovation de la décoration de votre habitation.

Comment souscrire un crédit sur le web ?

Afin de finaliser la demande d’un prêt, il est nécessaire d’être majeur, d’habiter en France et de ne pas être présent sur le FICP. Si vous respectez la totalité de ces points, découvrez les pièces justificatives nécessaires pour souscrire à ce genre de crédits : carte d’identité ou passeport, justificatif de revenus (bulletin de salaire, avis d’imposition …) et de domicile et enfin relevé d’identité bancaire. N’hésitez pas à consulter les comparatifs et les avis sur le web afin de dénicher le petit prêt en plusieurs fois qui convient à votre profil et à votre situation. Soyez vigilant par rapport aux conditions du prêt et à son taux ! Privilégiez les organismes renommés pour éviter les mauvaises surprises.