Gucci s’intéresse à l’univers des cryptomonnaies, tout comme Yves Saint-Laurent. La marque acceptera les paiements en cryptomonnaies dans certains magasins américains à la fin du mois, et prévoit d’étendre le projet pilote à tous ses magasins nord-américains gérés directement cet été. Cette décision marque une validation majeure de la monnaie par une grande marque de luxe et si celle nouvelle vous intéresse, voici les détails.
Les cryptomonnaies que Gucci accepte désormais
Gucci a été le premier dans l’industrie de la mode à accepter autant de cryptomonnaies, dernièrement, on sait que ce géant de la mode a accepté ApeCoin.
Avec l’ajout d’ApeCoin. Ainsi, les clients de Gucci ont une douzaine de choix pour payer leurs articles avec de l’argent numérique. Désormais, vous payer vos achats Gucci avec des Bitcoins, des Ether, des Wrapped Bitcoin, des Litecoin, des Dogecoin, des USDC, des USDP, des DAI et même des BUSD.
Cette maison du luxe italien s’est lancée dans les cryptomonnaies avec seulement 5 boutiques au départ, mais elle a remarqué qu’il fallait se développait rapidement dans ce sens pour attirer les clients de luxe.
D’ailleurs, notez que ceux qui étudient les cryptomonnaies, le pic d’ApeCoin augmenteraient sa valeur marchande de 50 %. Ils pensent également que la popularité croissante des cryptomonnaies sera l’un des principaux moteurs de leur valeur marchande. C’est donc une bonne chose que cette crypto soit acceptée comme monnaie d’échange chez Gucci.
Pourquoi ce changement de stratégie ?
Les paiements en crypto en magasin seront effectués à l’aide d’un lien envoyé par e-mail au client ; ce lien contient un code QR qui lui permet d’exécuter le paiement à partir de son portefeuille en crypto. Les premiers magasins Gucci à accepter la crypto sont Wooster Street à New York, Rodeo Drive à Los Angeles, Miami Design District, Phipps Plaza à Atlanta et The Shops at Crystals à Las Vegas. Gucci acceptera les paiements dans plus de 10 devises.
En outre, Gucci a ajouté ces cryptomonnaies pour répondre aux besoins de ses clients. C’est en tout cas ce que suggère Pair de BitPay, qui pense que la demande doit être en forte hausse parmi les acheteurs de luxe. Cependant, cette situation n’est pas acquise et le nombre de clients ayant réellement utilisé le bitcoin ou le dogecoin n’a pas été identifié. Une autre possibilité est que l’adoption de la cryptomonnaie par Gucci soit un transfert stratégique qui pourrait permettre au modèle de satisfaire des initiatives futures.
Malgré tout, Gucci a déjà été actif dans le domaine des objets de collection numériques, des vêtements avatars et des NFT. Le modèle a également exploré des partenariats avec des mondes numériques comme Roblox et le Sandbox.
Si même les top model commencent à faire des pas considérables dans le web3, il est temps pour vous de vous y intéresser sérieusement. Commencez par créer un wallet et renseignez-vous sur les démarches à faire pour acquérir et trader des cryptomonnaies.
Passionnée du monde de la crypto depuis mon 1er Bitcoin en 2013, je met maintenant mes connaissances au service d’Europarl 🙂