Thrive Themes : Mon Avis & Mon Guide

Thrive Themes

En créant votre site Web, votre objectif est de mettre en place une interface qui soit à la fois professionnelle et rentable.

Il vous faudrait alors des contenus intéressants ! Mais la forme est aussi essentielle et influe sur le nombre de visites et le taux de rebond de la plateforme. En plus d’attirer les internautes, il faut les inciter à réagir : s’inscrire à la newsletter, faire des commentaires, effectuer des achats…

Pour cela vous avez deux options : soit vous engagez un développeur dont le salaire est souvent exorbitant, soit vous utilisez des thèmes WordPress comme Thrives Themes pour personnaliser votre site Web.

Je vous présente ici les plug-ins proposés par Thrive Themes. Ainsi que toutes les offres disponibles, avec une synthèse complète en fin d’article. Ne me remerciez pas 🙂

Présentation des plug-ins WordPress proposés par Thrives Themes

Thrive Themes pour une page Web responsive et attractive

Thrive Themes vous propose des thèmes WordPress intéressants grâce auxquels vous avez la possibilité de personnaliser votre site Web afin qu’il soit attractif, rentable, ergonomique et adapté aux besoins spécifiques de chaque internaute.

Thrive Themes
Un abonnement vous donne accès à tous les thèms

Les plug-ins Thrives vous permettent de créer des pages responsives. Autrement dit, les pages sont compatibles avec n’importe quels types et tailles d’écrans : ordinateur, tablette ou smartphone. D’innombrables templates sont mis à votre disposition pour faciliter la personnalisation de votre site Web.

Vous pouvez acheter les licences des Thrive Themes dont vous avez besoin. Toutefois, il est aussi possible d’accéder à tous les plug-ins en devenant membre. Pour cela, vous devez payer un abonnement de 19 $ par mois.

Avantages

  • Facilite la création de sites professionnels pour tout le monde, même ceux qui n’ont pas suivi d’études en développement Web ;
  • Réduit les coûts de création de sites Web ;
  • Permet la création de pages responsives.

Inconvénients

  • Nécessité de devenir membre pour avoir accès à tous les plug-ins.

Thrive Leads pour la récupération d’emails

Ça y est ! Vous avez créé votre site Web qui reçoit beaucoup de visiteurs. Toutes mes félicitations ! Mais il faut aussi penser à inciter ces derniers à revenir. L’un des meilleurs moyens pour parvenir à vos fins est de leur envoyer des emails de rappel.

Informez-les de la mise en ligne de vos nouveaux contenus, services ou produits. Mais en fait, comment obtenir leurs adresses email ?

Eh bien, il suffit de le leur demander ! C’est là que le plug-in WordPress Thrive Leads entre en jeu. Il permet de recueillir les emails des visiteurs de votre page grâce à des popups ou des ribbons.

Plusieurs modèles et types de formulaires sont alors disponibles. Il est aussi possible d’indiquer la fréquence et le moment d’apparition de la fenêtre de capture d’email. L’outil est facile à utiliser et vous pouvez même créer une inscription en 2 étapes.

Enfin, il y a la fonction smartlink ! Une personne qui est déjà abonnée à votre newsletter par exemple ne reçoit plus les popups.

Thrive Themes
Thrive Leads est un outil de webmarketing pour inciter les visiteurs à revenir

Thrives Leads met à votre disposition l’A/B testing afin de savoir quelle version est la plus rentable. Le plug-in peut ensuite arrêter automatiquement le test pour ne laisser fonctionner que la plus intéressante.

Une licence Thrive Leads vous coûtera 67 $. Celle-ci vous donne un accès définitif à toutes les fonctionnalités de ce plug-in Wordpress. Et vous avez droit un support durant 12 mois.

Avantages

  • Facile à utiliser ;
  • Fonctionnalités intéressantes ;
  • Achat unique ;
  • Possibilité de voir toutes les statistiques du site ;
  • Compatibilité avec plusieurs autorépondeurs.

Inconvénients

  • L’anglais est l’unique langue disponible.

Thrive Quiz Builder plug-in WordPress pour créer des questionnaires attractifs

Thrive Quiz Builder est l’un des plug-ins Wordpress les plus intéressants pour créer rapidement et facilement des questionnaires. Vos visiteurs sont ainsi dirigés vers les contenus qui correspondent à leurs besoins et/ou attentes.

Thrive Themes
Thrive Quiz Builder plug-in WordPress pour la création de questionnaires

En fait, c’est comme dans les magasins. Un vendeur vous propose son aide dès que vous passez la porte. Il vous pose ensuite plusieurs questions pour mieux vous orienter.

Avec Thrive Quiz Builder, vous pouvez faire en sorte que les suites de questions correspondent logiquement aux réponses de vos visiteurs, sans avoir besoin de coder.

Vous avez le choix entre des questions sous forme d’images ou de textes. Le plug-in est facile à utiliser. En plus, vous pouvez compter sur le support d’installation pour que tout soit parfait !

Le plug-in WordPress Thrive Quiz Builder vous permet aussi de créer des badges que vos visiteurs pourront partager sur les réseaux sociaux.

Quand vous avez terminé, vous avez la possibilité de voir comment les questionnaires apparaissent sur votre site. Vous avez aussi accès à toutes les statistiques concernant le service. Une licence Thrive Quiz Builder coûte 67 $.

Avantages

  • Facile à utiliser et disponibilité de support d’installation ;
  • Plusieurs fonctionnalités ;
  • Achat unique ;
  • Notification en cas de problème.

Inconvénients

  • Seulement 4 modèles de quiz.

Thrive Ultimatum pour créer un compte à rebours

Vous avez déjà sûrement remarqué les comptes à rebours sur les offres promotionnelles sur certaines plateformes de ventes en ligne. Eh bien, vous pouvez aussi en mettre sur votre page Web grâce à Thrive Ultimatum… et toujours sans coder !

C’est très important pour inciter vos visiteurs à sortir leur portefeuille afin de ne pas rater « l’offre intéressante qui n’est disponible que quelques heures ».

Thrive Ultimatum vous donne la possibilité de créer des campagnes répétitives, à dates fixes ou intemporelles.

Vous pouvez activer le compteur à rebours dès que l’internaute ouvre votre site Web ou lorsqu’il accède à une page en particulier.

Dans un concept plus logique, il est aussi possible de ne plus afficher le timer une fois que le client a effectué un achat !

Thrive Themes
Thrive Ultimatum pour la mise en place d’un compte à rebours

Par rapport à la forme, environ 16 modèles de compteurs pour les barres de haut et de bas de page ainsi qu’une douzaine de templates à ajouter n’importe où dans le contenu sont à votre disposition. Le timer est aussi personnalisable.

Vous pouvez acheter une licence complète de Thrive Ultimatum pour 97 $. Le paiement est unique et vous avez droit à toutes les fonctionnalités à vie.

Avantages

  • Facile à utiliser ;
  • Les nombreux templates disponibles ;
  • Fonctionnalités intéressantes.

Inconvénients

  • Il est nécessaire d’utiliser les autres plug-ins Thrive Themes pour tirer le plus de bénéfices de Thrive Ultimatum.

Thrive Ovation pour publier des témoignages

Les internautes tiennent compte des avis des autres utilisateurs sur la qualité de vos services avant de prendre la décision de s’abonner, effectuer des achats ou s’inscrire sur votre site Web.

Il est donc important de publier les meilleurs témoignages sur la page d’accueil de la plateforme pour attirer le plus de visiteurs et les inciter à agir. Voilà tout l’intérêt d’utiliser Thrive Ovation.

Ce plug-in WordPress vous permet par exemple de transformer les commentaires des internautes sur votre site Web ou blog en témoignages. Il est aussi facile à utiliser. Vous pouvez entrer plusieurs informations comme le nom du client, son adresse email ou encore sa photo.

Thrive  Themes
Thrive Ovation pour publier des témoignages

Une licence Thrive Ovation coûte 39 $. Il s’agit d’un achat unique qui vous donne un accès à toutes les fonctionnalités de l’outil à vie.

Avantages 

  • Facilité d’utilisation ;
  • Possibilité de déposer les témoignages partout ;
  • Plus de 60 templates disponibles ;
  • Adapté aux appareils mobiles.  

Inconvénients

  • Nécessité de code HTML pour faire pour déposer les témoignages sur les barres latérales.

Thrive Comments pour gérer les commentaires

Comme je l’ai mentionné plus haut, les commentaires des autres utilisateurs sont indispensables si vous souhaitez que votre site se développe plus rapidement !

Grâce à Thrive Comments, les commentaires de vos visiteurs pourront recevoir des « J’aime », comme sur les réseaux sociaux. C’est génial, non ? Il est aussi possible de les partager vers d’autres applications ou plateformes avec ce plug-in.

Vous pouvez également rediriger vos visiteurs vers une URL spécifique comme une page de remerciement ou de cadeau pour les récompenser de leur action sur votre site Web. Ils apprécieront sûrement beaucoup !

De votre côté, vous avez accès aux statistiques concernant les réactivités des internautes. Vous pouvez même voir qui sont vos meilleurs contributeurs.

Ce plug-in vous permet aussi de connaître les avis et envies de vos visiteurs afin de mieux répondre à leurs besoins. Les outils de Thrive Comments relèvent les termes ou mots les plus employés dans les commentaires.

Thrive Themes
Thrive Comments pour la gestion de commentaires

Une licence (donc pour un seul site Web) coûte 39 $. Vous pouvez accéder définitivement à toutes les fonctionnalités et effectuer gratuitement les mises à jour. Vous avez droit à un support pendant 1 an.

Avantages

  • Facilité d’utilisation ;
  • Fonctionnalités avantageuses pour les sites ;
  • Possibilité d’accéder aux statistiques pour mieux gérer la plateforme ;
  • Outils intéressants grâce auxquels vous pouvez publier des contenus adaptés à vos lecteurs.

Inconvénients

  • Uniquement disponible en anglais.

Thrive Clever Widgets pour un site Web intelligent

L’un des plus grands défauts des sites Web basiques, c’est qu’ils proposent les mêmes Widgets pour tous les visiteurs. Ces derniers n’y prêtent pas vraiment attention étant donné que les raccourcis proposés ne conviennent pas forcément à leurs besoins.

Thrive Themes
Thrive Clever Widgets pour un site Web qui s’adapte aux utilisateurs de manière intelligente

Mais ça, c’était avant Clever Widgets ! Maintenant, vous pouvez proposer à vos visiteurs des Widgets personnalisés, en fonction des pages auxquelles ils accèdent et de leurs messages.

C’est à vous de choisir où exactement afficher les raccourcis, à quel moment et pour quels visiteurs. Les internautes se diront ainsi que la plateforme a été spécialement conçue pour eux. Cela vous fait gagner plus de réactions, augmente le taux de conversion et diminue le taux de rebond.

Une licence Thrive Clever Widgets coûte 39 $. Vous pouvez l’installer sur un seul site Web et accéder à toutes les fonctionnalités ainsi qu’aux mises à jour à vie.

Avantages

  • Proposition de Widgets adaptés à chaque utilisateur ;
  • Contenus plus intéressants, donc plus d’utilisateurs et de conversion ;
  • Facilité d’utilisation.

Inconvénient

  • Plug-in uniquement en anglais.

Thrive Apprentice pour créer des cours directement sur WordPress

Saviez-vous que vous pouvez créer des sites Web de formation ou de cours ? Mais quel thème utiliser ? Comment faire pour que cela paraisse professionnel ?

Eh bien, la solution serait d’acheter une Licence Thrive Apprentice. Ce plug-in WordPress vous propose des templates dignes de développeurs de haut niveau afin que votre contenu soit attractif et facile à lire et comprendre. Ceux qui choisissent votre site pour se documenter n’auront donc aucun mal à trouver ce qu’ils recherchent.

Thrive Themes
Thrive Apprentice pour la création de cours directement via WordPress

La création des pages est simple et ne prend pas beaucoup de temps. Une licence Thrive Apprentice pour un site Web coûte 67 $. Cette offre vous donne accès à toutes les fonctionnalités ainsi que les mises à jour – gratuitement – pour toujours.

Avantages

  • Facilité d’utilisation ;
  • Création d’un site de formation professionnelle ;
  • Utilisation simple pour les internautes.

Inconvénients

  • Impossibilité de proposer des cours payants sans SendOwl, qu’il faut payer 15 $ par mois.

Thrive Architect pour créer facilement un site Web au design exceptionnel

Vous voulez créer un site Web attractif, digne d’un grand développeur Web, mais vous débutez sur WordPress ? Eh bien, pas de panique ! Thrive Architect est là pour vous aider.

Ce plug-in met à votre disposition une multitude de templates de pages pour vous faciliter la tâche. Il vous suffit de personnaliser les champs en ajoutant des textes ou des images.

Mais vous pouvez aussi créer la plateforme à partir d’une page blanche. Ensuite, vous faites glisser et déposez les éléments (images, champ de texte, logo…) selon vos inspirations, pour plus d’originalité.

Thrive Themes
Thrive Architect pour personnaliser le design de votre site Web

C’est une des pages builder les plus faciles à utiliser. Une licence Thrive Architect coûte 67 $. Elle vous donne accès à toutes les fonctionnalités du plug-in ainsi que les mises à jour à vie.

Avantages

  • Facile à utiliser ;
  • Les nombreux templates disponibles ;
  • Possibilité de créer des pages originales facilement.

Inconvénients

  • Plug-in uniquement en anglais.

Thrive Optimize pour un A/B testing efficace

L’A/B testing est une étape importante pour vous assurer que votre site Web soit le plus attrayant possible. Le concept est simple. Vous mettez en ligne 2 versions d’une page pour savoir laquelle attire le plus de visiteurs.

Vous pouvez comparer les résultats générés par :

  • 2 styles de pages totalement différents ;
  • 2 pages qui ne se distinguent que par un seul petit détail comme la couleur d’un bouton ou la position d’une fenêtre popup.

Bref, vous pouvez tester toutes les possibilités pour augmenter votre audience et le taux de réactivité (commentaires, partage ou achat) des visiteurs. Pratique, non ?

Par contre, je tiens tout de même à noter que Thrive Optimize ne fonctionne pas seul. Il est inclus dans Thrive Architect.

Thrive Themes
Thrive Optimize pour tester l’efficacité de vos pages

Une licence unique de Thrive Architect coûte 67 $. Vous avez accès à toutes les fonctionnalités du plug-in et à toutes les mises à jour gratuitement et à vie.

Avantages

  • Facile à utiliser et pratique ;
  • Efficace pour optimiser la forme et même le fond de votre site Web pour avoir plus de visiteurs.

Inconvénients

  • Il faut acheter Thrive Architect.

Les différentes offres existantes

Thrive Architect

  • 1 licence pour un site Web : 67 $ ;
  • 5 licences pour 5 sites Web : 97 $.

Thrive Leads

  • 1 licence pour un site Web : 67 $ ;
  • 5 licences pour 5 sites Web : 97 $ ;
  • 15 licences pour 15 sites Web : 147 $.

Thrive Quiz Builder

  • 1 licence pour un site Web : 67 $ ;
  • 5 licences pour 5 sites Web : 97 $ ;
  • 15 licences pour 15 sites Web : 147 $.

Thrive Ultimatum

  • 1 licence pour un site Web : 97 $ ;
  • 5 licences pour 5 sites Web : 147 $ ;
  • 15 licences pour 15 sites Web : 399 $.

Thrive Ovation

  • 1 licence pour un site Web : 39 $ ;
  • 5 licences pour 5 sites Web : 47 $ ;
  • 15 licences pour 15 sites Web : 97 $.

Thrive Comments

  • 1 licence pour un site Web : 39 $ ;
  • 5 licences pour 5 sites Web : 47 $ ;
  • 15 licences pour 15 sites Web : 97 $.

Thrive Clever Widgets

  • 1 licence pour un site Web : 39 $ ;
  • 5 licences pour 5 sites Web : 47 $ ;
  • 15 licences pour 15 sites Web : 97 $.

Thrive Apprentice

  • 1 licence pour un site Web : 67 $ ;
  • 5 licences pour 5 sites Web : 97 $ ;
  • 15 licences pour 15 sites Web : 127 $.

Thrive Membership

En devenant membre, vous bénéficiez de tous plug-ins pour 19 $ par mois. Vous avez un accès illimité aux mises à jour ainsi qu’aux supports.

Tableau récapitulatif des tarifs

  1 licence 5 licences 15 licences
Thrive Leads 67 $ 97 $ 147 $
Thrive Comments 39 $ 47 $ 97 $
Thrive Quiz Builder 67 $ 97 $ 147 $
Thrive Clever Widgets 39 $ 47 $ 97 $
Thrive Architect 67 $ 97 $  
Thrive Apprentice 67 $ 97 $ 127 $
Thrive Ovation 39 $ 47 $ 97 $
Thrive Ultimatum 97 $ 147 $ 399 $
Thrive Membership 19 $ / mois

Mon avis sur Thrive Themes en quelques mots

En définitive, je vous conseille de considérer de près les plug-ins Thrive Themes si vous souhaitez créer un site Web exceptionnel sans avoir à écrire d’innombrables lignes de codes. Les fonctionnalités sont intéressantes et les outils faciles à utiliser. Cerise sur le gâteau, je trouve que les tarifs sont plutôt abordables.

Pour celles et ceux qui veulent en profiter à fond, pour créer, personnaliser ou rénover votre site Web, je vous recommande de souscrire à un abonnement.

De mon côté, j’utilise notamment beaucoup Thrive Leads pour la capture d’emails et la création d’une mailing list de qualité. Les thèmes Thrives historiques et les Thrive Architect sont également des valeurs sûres. A contrario, certains plugins sont moins utiles, comme Thrive Comments que je n’utilise plus. Mais c’est affaire de goût et de projet. Et chaque extension proposée par Thrive est clairement incontournable dans son domaine, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!