Comment paramétrer une séquence email de bienvenue avec systeme.io ?

Comment paramétrer une séquence email de bienvenue avec systeme.io ?

Aviez-vous déjà reçu un courriel de bienvenue juste après vous être inscrit sur un site ? Je suis certain que oui !

Eh bien, vous vous doutez sûrement que l’administrateur ne le rédige pas à chaque fois qu’un internaute s’abonne à sa page. Il est en fait possible de créer une séquence email de bienvenue avec Systeme.io.

Mais avant d’aller plus loin, pour celles et ceux qui auraient manqué mes derniers articles (pas bien ! 😉 ), pensez à aller lire mon avis sur la pépite Systeme.io.

Mais revenons à nos moutons. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir toutes les étapes pour mettre en place une séquence de bienvenue.

Rappel sur Système.io : c’est quoi exactement ?

Description

Vous le savez sûrement déjà ! Systeme.io est un logiciel qui met à votre disposition tous les outils nécessaires pour gérer votre business en ligne.

Séquence email de bienvenue Système.io
Système.io est un outil de webmarketing complet

En quelques mots, il vous permet de créer, des popups, des pages de captures, des tunnels de vente, de conserver des vidéos ou ebooks de formation en ligne et de mettre en vente des produits.

Pour qui ?

Aurélien Amacker est le fondateur de ce logiciel. Tout le monde peut l’utiliser pour gérer son commerce, même ceux qui n’ont pas suivi d’études spécifiques dans le domaine.

Il a d’ailleurs été créé pour aider les personnes qui ont des difficultés avec l’aspect technique de leur projet. Vous seriez épaté par sa facilité d’utilisation ! Toutefois, il s’adresse également aux entreprises.

Quels sont les tarifs ?

Vous pouvez accéder aux outils de système.io en souscrivant à un abonnement. Et je le confirme ! Aurélien Amacker a joué sur le rapport qualité/prix pour faire face à la concurrence.

Trois formules intéressantes sont proposées. Faites le choix en fonction de l’ampleur de vos activités :

  • Startup : il s’agit du tarif le moins cher. Il vous donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Le nombre de contacts est limité à 5 000 et celui des sites membres à 3 ;
  • Webinar : avec un coût un peu plus élevé que le précédent, vous avez droit à 10 000 contacts, 3 webinars, 5 sites membres et 2 domaines personnalisés ;
  • Entreprise : c’est la formule la plus coûteuse, mais elle vous permet d’avoir un nombre illimité de webinars et de sites membres, 5 domaines personnalisés et 15 000 contacts.

Comment paramétrer une séquence email de bienvenue ?

Il est facile de paramétrer une séquence email de bienvenue avec systeme.io. Je vous dis tout sans tarder !

Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte systeme.io. Ouvrez ensuite l’onglet « Menu », en haut à droite, puis cliquez sur « Campagnes ». Vous êtes redirigé vers la page où vous allez créer votre séquence email de bienvenue et modifier tous les paramètres.

Voici les étapes à suivre.

  • Cliquez sur le bouton bleu « Créer » qui se trouve en haut à droite ;
  • Une fenêtre apparaît ensuite. Vous devez y donner les renseignements sur le nom de votre campagne ainsi que sa description. Appuyez sur « Sauvegarder » lorsque vous avez terminé ;
  • Cliquez sur le nom de votre campagne pour commencer la création de la séquence d’email automatique ;
  • Appuyez sur « créer » ;
  • Mettez l’objet de votre email dans le champ « Sujet ». J’ai choisi « Email de bienvenue » pour faire simple ;
  • Ajouter votre nom dans la section « Nom de l’expéditeur ». Le champ « Adresse email de l’expéditeur est rempli par défaut, mais il est possible de le modifier si nécessaire ;
  • Rédigez ensuite le corps de votre email ;
  • En ce qui concerne le bloc « Paramètres », il est conseillé de mettre « 0 heure » dans la section « Délai entre cet email et le précédent » comme il s’agit de votre premier message.

Toutes mes félicitations ! Vous avez fini la création de votre séquence email de bienvenue. Il est à noter que vous pouvez créer autant d’étapes (email) que vous le souhaitez dans une campagne.

Il suffit de cliquer sur « Créer » à chaque fois.  Réglez l’ordre des messages et la durée entre les envois dans le bloc « Paramètres » de la page de création d’étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!