Comment créer une formation en ligne avec Learnybox ?

Comment créer une formation en ligne avec Learnybox ?

Vous souhaitez tirer profit de vos connaissances tout en ayant la possibilité de les partager ? Il n’y a rien de tel que de former d’autres personnes à votre « art ».

Je vous suggère vivement Learnybox pour mettre en ligne et vendre votre formation en toute facilité. Nul besoin de maîtriser les techniques d’intégration de contenu et les règles du marketing.

Je vais justement partager avec vous les différentes étapes à suivre pour créer une formation en ligne avec Learnybox.

Bien préparer votre formation

Quel que soit votre secteur d’activité, vous devez passer par plusieurs étapes avant de créer le contenu pour garantir la réussite de votre projet. Les fondateurs de Learnybox, Lorenzo Pancino et Mathieu Kischel, suggèrent les étapes préparatoires ci-dessous.

Comment créer une formation en ligne avec Learnybox ?
Il suffit de suivre quelques étapes pour créer une formation sur Learnybox.

Premièrement, vous devez constituer une base de données de vos clients potentiels. Il vous faut alors passer des appels ou encore envoyer des mails.

Autrement dit, il faut contacter des prospects par tous les moyens. Le but est de leur faire accepter la réception gratuite d’un contenu de qualité sur leur boîte mail.

Ensuite, optez pour l’empathie. Mettez-vous donc à la place de vos prospects pour anticiper leurs besoins. Je vous suggère le sondage en ligne qui est très efficace pour avoir une idée de ce que les futurs clients attendent.

C’est seulement à cette étape que vous devez commencer à établir la thématique de votre programme.

L’essentiel, c’est de soumettre une solution qui répond aux besoins des prospects et non pas à votre propre méthode. C’est à partir de cela que vous définissez la promesse claire qui incite un prospect à s’inscrire à votre formation.

Mettre en ligne votre formation

Vous commencez par sélectionner votre thème : santé, gastronomie, entreprise ou encore immobilier. Choisissez ensuite votre méthodologie d’apprentissage parmi les 5 proposées par LearnyBox.

S’agit-il de modules programmés, de cours quotidiens ou hebdomadaires, de formation en accès libre, de formation en accès libre avec restriction et/ou de méthode par abonnement ?

Puis, trouvez un nom porteur aux cours que vous proposez. Vous pouvez aussi vous servir d’un beau logo. Je vous suggère de créer une bannière de formation attrayante à l’aide de Canva par exemple.

Maintenant, vous réalisez vos pages de modules. Si vous ne les avez pas préparées à l’avance, l’équipe de LearnyBox peut le faire à votre place.

Le plan proposé par l’outil de création comporte 3 modules de 3 pages auxquels vous pouvez ajouter d’autres modules. Il y a aussi des emplacements prévus pour les illustrations.

Vous personnalisez votre contenu comme vous le souhaitez en important des photos, des vidéos, des zones de commentaires ou encore des exercices en PDF.

À cette étape, vous pouvez commencer à vous féliciter ! Si vous ne modifiez plus votre choix ultérieur, il suffit de finaliser l’intégration et le contenu est en ligne. Il vous faut juste 5 minutes pour créer votre formation en ligne avec LearnyBox.

Je vous conseille de bien préparer les cours et les exercices que vous allez proposer avant d’utiliser LearnyBox. Vos enregistrements audios et vos vidéos doivent également être prêts pour que votre formation soit complète.  

Si vous voulez plus loin, je vous invite à découvrir mon opinion complète sur LearnyBox. Sinon, je vous laisse regarder la vidéo juste ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!