Si la France ne comble plus vos attentes en matière d’investissement, vous pouvez toujours, vous, exporter puisque des marchés sont prometteurs. Il suffit de lire la presse spécialisée pour constater que ce pays est vraiment très appréciable, mais tous les quartiers n’affichent pas la même rentabilité. Vous devez vous renseigner auprès d’un professionnel qui vous aidera à trouver rapidement la perle rare pour que vos investissements ne soient pas cauchemardesques. 

Le top 3 des quartiers les plus prisés à Dubaï !

Si vous cherchez à acheter un bien à Dubaï, vous ne serez pas contre l’idée d’avoir des quartiers intéressants. Bien sûr, le budget peut être plus ou moins élevé, mais sachez que la rentabilité sera au rendez-vous puisque la demande est plutôt forte. Que ce soit pour les vacances ou une résidence principale, les annonces sont de plus en plus nombreuses. Dubaï est donc une destination appréciée même si les prix peuvent être élevés.

  1. Le meilleur quartier pour investir se nomme Palm Jumeirah, le parc est haut de gamme et vous aurez de nombreuses résidences.
  2. Dubaï Marina est aussi une zone appréciable, elle a tendance à attirer le regard des investisseurs étrangers. Le quartier est parfaitement équipé avec des zones commerciales.
  3. Le centre-ville est aussi très intéressant, mais les prix auront tendance à s’envoler même pour un petit appartement.

Avant de savoir si ce quartier est plus appréciable qu’un autre, vous devez réellement vous focaliser sur votre budget. Si sur le sol français, il est possible d’acheter des bâtisses pour moins de 500 000 euros, à Dubaï, vous aurez de petites superficies et les annonces sont rares. Il faut souvent prévoir plusieurs millions d’euros pour les appartements et les maisons haut de gamme. Ces biens immobiliers sont toutefois idéalement situés et, pour un investissement locatif, vous trouverez rapidement preneur.

Business Bay est une zone très dynamique

Si vous souhaitez acheter un logement à Dubaï, privilégiez cette zone, car elle est sans doute la plus recommandée pour les investisseurs. Ce sont plusieurs milliers d’achats qui ont été réalisés au cours de l’année passée, cela montre que le dynamisme est vraiment au rendez-vous. De plus, vous êtes proche du centre-ville, cela permet aux salariés de rejoindre rapidement leur travail. Le rendement est assez bon, cela dépendra bien sûr du standing et de votre budget.

En termes de prix, vous devez tout de même prévoir une somme élevée pour des appartements. Certains biens sont affichés à moins de 100 000 euros, mais listez bien vos besoins pour être sûr que vous répondrez à la demande du marché. Si vous souhaitez miser sur l’avenir, choisissez un autre quartier à savoir Al Khairan First Area. Il est peu connu, mais sa popularité ne cesse de prendre de l’ampleur. 

Il n’est pas forcément évoqué par les guides touristiques, mais les transactions immobilières sont abordables et vos logements devraient rapidement prendre de la valeur dans les prochaines années. En suivant les conseils d’un professionnel, vous pourrez acheter facilement un bien à Dubaï sans perdre de l’argent. Prenez le temps de bien peser le pour et le contre pour chacun de vos investissements.