Lorsque vous décidez d’ouvrir une société offshore pour développer un business, vous devez impérativement vous questionner sur la création du compte bancaire. Ce dernier est nécessaire pour réaliser des transactions, acheter du matériel ou encore multiplier les investissements. 

Les banques communiquent directement avec les clients

Toutefois, si vous vous tournez vers un spécialiste, il ne pourra pas vous garantir l’ouverture de votre compte offshore. Ce dernier relève uniquement de la banque qui sera donc la seule à prendre une décision dans ce dossier. Lorsque vous réalisez toutes les étapes pour la création de votre société, vous serez contacté par la banque pour que le compte bancaire puisse voir le jour. Si vous respectez toutes les conditions, il y a de grandes chances pour que votre dossier soit validé dans les temps. 

Un rendez-vous est pris et il est important de suivre toutes les directives. Il est important de noter que le secret bancaire ne doit pas être négligé, c’est pour cette raison que le prestataire ne peut pas avoir accès à toutes les données importantes.

  • Toutefois, si la première banque ne donne pas une suite positive pour l’ouverture de votre compte, ce professionnel sera à vos côtés.
  • Vous serez donc assisté gratuitement pour que votre compte puisse être ouvert dans un second établissement.
  • Si les délais sont trop importants avec la première banque, il peut aussi décider de lancer les démarches pour la seconde.

Lorsque la réponse est positive, sachez que vous aurez accès à toutes les formalités classiques comme la consultation des comptes, les virements aux Émirats ainsi qu’à l’étranger ou encore la mise à disposition des relevés bancaires. Vous pourrez aussi converser avec votre banquier grâce à une messagerie sécurisée pour que la gestion de votre compte offshore ne soit pas complexe. Si vous souhaitez obtenir une carte bancaire, sachez que les sociétés offshore peuvent travailler avec Noor Bank. 

  Comment déposer un logo ?

La création du compte bancaire offshore est-elle payante ?

Vous n’aurez pas de frais supplémentaires à prévoir puisque les immatriculations ainsi que la mise à disposition d’un conseiller pour la gestion de votre compte bancaire sont incluses dans votre package. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce dernier pour savoir s’il répond parfaitement à vos attentes. Par contre, il est important de noter que lorsque le compte a été ouvert, les banques peuvent appliquer des frais d’ouverture. Ces derniers sont extérieurs à ceux appliqués par ce prestataire. 

Le montant sera directement prélevé sur le compte de votre société offshore. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ouvrir un second compte puisque vous n’êtes pas limité au niveau du nombre lorsque votre société est installée aux Émirats et en dehors des Émirats. Ces derniers proposent notamment deux comptes, l’un en AED et le second avec des devises étrangères comme l’euro.

Vous êtes en mesure, désormais, de concrétiser la création de votre société offshore et de votre compte bancaire. Soyez également vigilant puisqu’il faut un dépôt minimum pour votre compte à savoir 10 000 AED. Il devra être réalisé dans les 30 jours après la validation de votre numéro de compte.