Avec l’essor d’Internet, vous ne pouvez pas passer à côté de certaines prestations qui vous permettent de gagner en visibilité. Toutefois, il ne suffit pas de rédiger des contenus ou d’acheter des publicités, il est nécessaire d’avoir de vraies compétences pour que les stratégies portent leurs fruits. Le marketing direct est donc pertinent puisque vous agissez de manière ciblée avec des canaux spécifiques comme les SMS ou encore les emails. Bien sûr, une agence est en mesure de vous renseigner si vous souhaitez mettre en place une telle stratégie. 

Des techniques de communication ciblées et pertinentes

Généralement, lorsque vous utilisez le marketing, vous optez pour des stratégies générales qui permettent d’attirer des prospects. Certes, vous avez défini un profil précis pour ces derniers, mais vous attendez que les clients soient attirés par votre site vitrine, votre boutique en ligne ou encore votre blog. Pour être certain que les résultats soient un peu plus pertinents, nous vous proposons de choisir le marketing direct. Ce dernier consiste à utiliser des canaux de communication précis pour cibler immédiatement des clients. Vous vous adressez directement à ces derniers. 

  • Il y a plusieurs méthodes comme le courrier adressé ou le publipostage ainsi que les SMS et les emails.
  • Une solution est clairement privilégiée, il s’agit de l’emailing. Les entreprises misent alors sur l’avancée des technologies pour attirer les prospects.
  • Le marketing direct permet aussi de collaborer avec les grands médias, vous aurez alors une belle visibilité et les retours sur investissement sont beaucoup plus rapides.
  • Il y a toutefois des précautions à prendre puisque le marketing direct peut être mal vécu par les clients, d’où l’intérêt de l’utiliser avec parcimonie et sans abuser.
  • La loi du 17 mars 2014 a permis de limiter le démarchage téléphonique qui était pourtant très pertinent pour toutes les entreprises.

De ce fait, l’envoi des emails ou encore les appels sont clairement limités, vous devez donc appeler une agence pour être certain qu’elle mettra en place toutes les mesures les plus pertinentes pour réussir à profiter d’une belle visibilité. De plus, il est nécessaire de vous protéger, cela évite les désagréments et les avis négatifs. Vous savez que ces derniers peuvent entacher votre rapport avec les consommateurs et votre image de marque. 

Par conséquent, afin de respecter le RGPD, nous vous conseillons de demander le consentement aux clients avant d’envoyer des emails. Il suffit de proposer un formulaire sur votre plateforme ou de demander l’autorisation lors de la validation de la commande. 

Comment mettre en place une stratégie liée au marketing direct ? 

Si vous êtes convaincu par le pouvoir de cette stratégie, nous vous conseillons de collaborer avec une agence puisqu’elle pourra prendre en compte tous vos besoins les plus précis. Il faut aussi créer un message pertinent, identifier les meilleures cibles et sélectionner le bon canal de diffusion. Pour attirer le consommateur, optez pour des promesses, mais elles doivent être réalisables. Un client déçu peut clairement entacher votre image de marque et si cela se répète sans cesse avec d’autres acheteurs, vous pourriez aussi réduire votre rentabilité