La machine à glaçons est un équipement indispensable pour tous les métiers CHR. Alors, que vous soyez à la tête d’un bar, d’une discothèque, d’un restaurant ou d’un hôtel, vous devez avoir ce matériel à disposition, à toutes les saisons. Voici donc quelques informations qui vous aideront à choisir la vôtre.
Des glaçons toujours à disposition
Été comme hiver, cet appareil permettra à vos clients de se rafraîchir avec de délicieux cocktails, des sodas, des whiskys ou toute autre boisson. Cet appareil est ainsi essentiel pour votre activité. En effet, grâce à une machine à glaçons Hoshizaki, vous profiterez d’une capacité de production importante. Cette machine professionnelle est capable de fabriquer 26 kg de glaçons boule. Ce type de glaçons est parfait pour être servi avec des boissons qui se boivent lentement comme les jus de fruit, vodkas, whisky, par exemple… Vous serez ravi par cet appareil pratique, de dimensions restreintes. Ce dernier point vous permettra de gagner de la place dans vos locaux. De plus, avec un tel équipement, vous éviterez de contaminer les glaçons avec les odeurs de vos aliments, notamment le poisson, puisque vous pourrez y stocker 17 kg de glace dans le bac dédié.
Choisissez bien votre machine à glaçons
Toutefois, pour éviter de commettre une erreur lors de cet achat, vous devrez prendre en compte vos besoins et vos attentes. C’est pourquoi il faudra examiner la capacité de la machine qui vous intéresse. Il faudra alors déterminer vos exigences et celles de vos clients afin de les combler. Le système de refroidissement est également un détail à ne pas négliger. Celui-ci peut se faire de deux façons ; refroidissement à eau ou refroidissement à air. Le premier, sera plus adapté à votre activité, car il est parfait pour les petits espaces. Il n’encombrera donc pas votre zone de service. Cependant, il est assez gourmand en eau. En termes de prix, le système de refroidissement à air est plus attractif, mais n’est pas très résistant au-delà de 30 °C. Ce procédé est approprié aux grands espaces et offre une belle capacité de production. Sélectionnez alors votre équipement en fonction des commandes clients, votre espace disponible, votre activité et votre budget.
Des prix attractifs et une livraison rapide
Sachez qu’une machine à glaçons dotée d’un bac de stockage est vraiment préférable. En effet, cet accessoire permet de récupérer les glaçons progressivement. Cela évite d’avoir de l’eau dans la cuve, ce qui est tout de même plutôt intéressant pour esquiver la corvée de nettoyage. De plus, vous aurez ainsi toujours de la glace à votre disposition. Vous pourrez satisfaire votre clientèle rapidement, et ce, à toutes les saisons. Pour vous accompagner dans votre choix, vous pourrez compter sur le soutien de véritables professionnels. Ceux-ci proposent les prix les plus bas du marché et des produits garantis par le SAV. Vous apprécierez également la livraison effectuée sous 24 à 72 h. De ce fait, vous aurez l’occasion de ravir vos clients le plus rapidement possible. Tout le monde pourra donc se rafraîchir avec sa boisson favorite, et ce, qu’importe la saison.
Salut, c’est Antho ! Auto-entrepreneur depuis peu, je suis venu pour donner des conseils à tout ceux qui veulent mieux maitriser le monde impitoyable de l’entreprise !