​Financer un voyage autour du monde n’est pas une mince affaire ! L’envie ne vous manque pas, mais vous n’avez pas les quelques milliers d’euros qu’il faut sur votre compte en banque. Faire le tour du monde a un coût, certes, mais ce n’est pas impossible. Avec un peu de recherche, votre voyage autour du monde peut passer du rêve à la réalité. Voici quelques trucs et astuces pour financer son tour du monde. 

Obtenez une bourse d’études

Vous avez également la possibilité d’obtenir une bourse pour voyager. En cherchant un peu sur le net, vous verrez sûrement qu’il existe des bourses de voyage. C’est vrai que ce n’est pas facile de les avoir, mais, on ne perd rien à essayer, non ?

Voici quelques-unes des bourses d’études les plus connues :

  • Bourses National Geographic ;
  • Bourses de la Fondation Schwarzkopf ;
  • Celles du Correspondant Flandre et Bruxelles ;
  • Bourses de voyage STEP ;
  • Bourses du Volontaire européen.

En revanche, nous vous conseillons également de vous renseigner auprès de votre régie communale ou auprès de votre mairie. Parfois, ils ont des fonds réservés pour des projets de mobilité qui pourraient s’inscrire dans votre voyage autour du monde.

Prendre un prêt

​Prendre un prêt pour financer son voyage est une solution pour ceux qui travaillent et qui désirent faire un break ​pour faire un voyage autour du monde. Autrefois très méfiantes envers les explorateurs, les banques sont de plus en plus enclines à financer les voyages autour du monde. Les succès financiers de nombreux explorateurs les ont convaincues qu’il ne s’agissait pas d’une perte de temps et d’un gaspillage d’argent, et qu’un voyage autour du monde pouvait également rapporter de l’argent. Le site Prêt Équitable a dans son offre des prêts adaptés pour financer votre voyage autour du monde à un taux décent.

Financer un voyage autour du monde

Trouver des sponsors pour financer un voyage autour du monde

Il faut savoir que cette solution ne servira toutefois pas à financer l’intégralité de votre voyage, mais elle vous permettra d’économiser quelques euros. Lorsque vous voyagez à travers le monde, tout compte. En général, les marques ne donnent pas d’argent, mais elles vous offrent des réductions ou du matériel, comme un sac à dos, de bonnes bottes en échange d’une visibilité lors de votre voyage.

Pour obtenir ces sponsors de voyage, il est important que vous envoyiez un mail de présentation à la marque avec laquelle vous souhaitez collaborer. Dans ce mail, vous expliquez bien en quoi consiste votre projet et comment vous pourriez travailler ensemble. Vous pouvez également trouver des sponsors si vous exercez dans le commerce international.

Travailler en ligne pour financer un voyage autour du monde

A l’ère d’internet, les solutions pour gagner de l’argent en ligne ne manquent pas. Ne soyez pas enchanté par ceux qui promettent de l’argent rapide et facile, mais renseignez-vous bien sur toutes les possibilités. Voici quelques-unes : 

Travailler comme traducteur indépendant

Connaissez-vous l’anglais et peut-être une autre langue ? Il existe plusieurs sites en ligne où des traducteurs indépendants proposent leurs services et de nombreuses entreprises se tournent vers eux car moins chers qu’une agence professionnelle. 

Proposer des reportages à des magazines spécialisés 

Vous pouvez écrire, prendre des photos ou faire des vidéos que vous pourrez ensuite vendre à des magazines. Envoyez des emails proposant votre matériel. Peut-être que quelqu’un vous remarquera, appréciera votre travail et décidera de financer une partie de votre voyage.