Depuis quelques années, Pinterest est devenue une plateforme incontournable pour les marques qui cherchent à étendre leur notoriété, à mieux interagir avec leur communauté et à stimuler les clients pour qu’ils réalisent des achats. La raison du succès de cet outil est assez simple : de plus en plus d’utilisateurs se rendent sur Pinterest pour avoir des idées dans de nombreux domaines lorsqu’ils se retrouvent en panne d’inspiration. Aucun domaine n’est épargné : mariage, décoration, mode, DIY, etc. Il a d’ailleurs été démontré que 77 % des utilisateurs ont découvert une nouvelle marque sur Pinterest et 84 % ont réalisé leur achat pour la première fois. Comment profiter de l’efficacité de la plateforme pour booster vos ventes ?
Pinterest : faire appel à une agence de publicité
L’agence de publicité a pour rôle de vous accompagner dans la création de votre identité visuelle et dans la promotion de votre marque. De fait si vous désirez booster vos ventes, vous pourrez bénéficier de conseils en publicité sur Pinterest Belgique en faisant appel à un professionnel.
En tant que dirigeant d’une entreprise, vous savez certainement à quel point la publicité sur les bons canaux est importante. Par faute de compétences ou de ressources, la communication sur les produits que vous proposez peut cependant être biaisée. L’agence de publicité est donc votre meilleure alliée pour résoudre ces problématiques et avoir une meilleure visibilité sur Pinterest.
L’agence de publicité vous accompagne en vous prodiguant des conseils d’experts et en mettant à votre disposition les compétences nécessaires pour attirer les utilisateurs sur votre site. Étant donné que Pinterest est une plateforme sur laquelle le contenu principal est l’image (mais, on note désormais la présence de plus en plus de vidéo), l’agence de publicité que vous choisirez mettra à votre disposition des graphistes et des designers qui mettront en valeur les produits de votre marque.
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Comment trouver la bonne agence de publicité ?
L’efficacité de votre publicité sur Pinterest dépend directement du professionnalisme de l’agence que vous avez sélectionnée. De fait, vous devez tenir compte de certains critères pour opérer un choix judicieux.
Le premier élément à considérer pour choisir un cabinet de publicité est la qualité du service qu’il offre. Une fois que vous avez retenu deux ou trois candidats, examinez leurs portfolios ou les travaux qu’ils ont déjà réalisés pour d’autres clients afin de savoir s’ils pourront répondre à vos besoins.
Évaluez ensuite leurs capacités à comprendre vos besoins et vos exigences. La publicité sur Pinterest se fait principalement par la photo. Il est donc essentiel que les professionnels que vous choisirez comprennent réellement ce dont vous avez besoin.
Comparez enfin les devis pour savoir combien vous coûtera la prestation. S’il est vrai que vous devrez privilégier la structure qui vous propose le meilleur rapport qualité-prix, il est tout de même important de ne pas opter systématiquement pour l’agence qui offre le prix le plus bas. N’oubliez pas qu’un tarif trop abordable est souvent synonyme d’un travail bâclé. Consultez les avis des clients qui ont eu à travailler avec les agences qui vous intéressent ou demandez des références pour savoir si elles ont une bonne réputation auprès des clients. Vous pourrez alors booster vos ventes grâce à Pinterest.
Salut, c’est Antho ! Auto-entrepreneur depuis peu, je suis venu pour donner des conseils à tout ceux qui veulent mieux maitriser le monde impitoyable de l’entreprise !