Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont adopté un nouveau comportement par rapport à leur logement. Ils ne sont pas contre l’idée de le transformer pour le rendre beaucoup plus agréable. Ils réalisent alors massivement des travaux pour la décoration ou optimiser les équipements. Si vous cherchez un domaine dans lequel vous lancer dans le cadre de votre reconversion professionnelle, optez pour ce secteur. En effet, une franchise dédiée à la réparation ou à l’embellissement devrait connaître le succès.
Les Français adoptent les volets roulants
Les volets classiques sont de plus en plus mis de côté au profit des versions roulantes et électriques. Cela améliore le confort et la maison est beaucoup plus isolée. De ce fait, vous devez trouver un domaine qui répond à cette attente puisque les Français n’hésitent pas à augmenter la valeur de leur logement. Avec une franchise répar’stores, vous pourriez répondre favorablement à leurs attentes.
Elle est leader dans la réparation des volets roulants et elle permet aussi de remplacer ces équipements.
Tous les ans, ce sont près de 2.8 millions de volets roulants qui sont remplacés, le marché est donc en pleine croissance.
Alors que la durée de vie d’un volet est de 15 ans, vous aurez largement du travail puisqu’il faut souvent prévoir une ou deux réparations pendant cette période.
La franchise est donc renommée et elle dispose d’un solide réseau, vous pourrez alors profiter de plusieurs avantages. L’apport personnel est assez faible puisqu’il faut seulement 5000 euros pour rejoindre la franchise. Inutile de prévoir un local professionnel ou commercial, vous pouvez commencer votre activité avec une petite structure, cela limite alors les investissements.
Vous aurez une formation initiale de 6 semaines pour obtenir toutes les informations incontournables sur la réparation et le remplacement des volets roulants. Sachez également que la centrale d’achat propose près de 5000 références, vous aurez donc des arguments pour convaincre les Français.
Un accompagnement complet avec cette franchise répar’stores
Tout le territoire français n’est pas pourvu d’un commerce de la franchise, vous avez donc la possibilité d’obtenir une réponse positive si vous déposez votre candidature. Bien sûr, il est nécessaire de répondre à toutes les conditions, mais toutes les chances sont de votre côté. Grâce à un accompagnement précis et une formation, vous emmagasinerez rapidement les compétences pour exceller sur ce marché.
Approvisionnement sous 48 heures, prix attractifs, commande en petites quantités, transparence des tarifs, 5000 références… Ce sont les arguments mis en avant par cette enseigne qui propose un accompagnement complet à tous les nouveaux franchisés. Au cours de la formation de 3 semaines, vous aurez la théorie et la technique pour démarrer cette nouvelle activité.
Pour que votre candidature soit acceptée, il est nécessaire d’avoir la fibre commerciale.
Le goût du travail manuel est aussi demandé, mais il est inutile d’avoir une expérience dans le domaine du bâtiment.
La franchise est composée de plus de 260 agences, il y a 220 franchisés et la croissance est tout de même de 30 %. Si vous cherchez un domaine pour votre reconversion, optez pour la réparation des volets roulants.
Salut, c’est Antho ! Auto-entrepreneur depuis peu, je suis venu pour donner des conseils à tout ceux qui veulent mieux maitriser le monde impitoyable de l’entreprise !