Outre leur valeur publicitaire, les cadeaux d’entreprise servent principalement à récompenser la fidélité des clients. Ils sont également utiles pour remercier les collaborateurs d’une structure tout en renforçant leur sentiment d’appartenance à cette dernière. En 2022, les tendances tournent autour de l’écoresponsabilité, du bien-être et de la protection sanitaire. Voici une sélection de goodies personnalisables pour vous aider à trouver les cadeaux qui correspondent à l’image de marque de votre entreprise.
Cadeaux d’entreprise : les accessoires écoresponsables
L’écologie est au centre de tous les débats et le monde entrepreneurial n’y échappe pas. Les meilleurs articles publicitaires de 2022 sont ainsi les cadeaux d’entreprise fabriqués dans le respect de l’environnement avec des matériaux écologiques.
Les gourdes personnalisables
Les bouteilles personnalisées font partie du top 5 des articles les plus achetés depuis 2019. Cette tendance se confirme encore en 2022, notamment en raison de l’idée de responsabilité envers la planète que véhiculent ces articles publicitaires. Les gourdes personnalisables fabriquées en aluminium, en verre ou en acier offrent une excellente alternative aux emballages jetables. Cette préférence pour les goodies et cadeaux d’entreprise écolo comporte également de nombreuses options avancées de personnalisation. Vous pouvez par exemple opter pour :
- une impression circulaire,
- une impression numérique,
- un logo personnalisé,
- une gravure laser, etc.
Il s’agit là de la solution numéro un pour se démarquer auprès de ses employés et de ses clients en 2022.
Des accessoires conçus avec des technologies écoresponsables
Si les gadgets électroniques ne constituent pas une nouveauté en matière de cadeaux d’entreprise, les matériaux utilisés cette année pour leur fabrication sont bel et bien avant-gardistes. Il faut par exemple compter les souris éco, la lampe USB, le chauffe-tasse USB écologique, etc.
Plusieurs technologies écoresponsables permettent aujourd’hui de produire des goodies avec du textile recyclé. Ces accessoires sont en plus obtenus avec une quantité minimale d’eau, et ce, sans greenwashing. Dans cette catégorie d’objets publicitaires, vous retrouverez des parapluies, des trousses de toilette, des sacs à dos, des chapeaux d’hiver, etc. Autant d’accessoires personnalisables disponibles pour représenter au mieux l’image de marque de votre entreprise. Ce sera en plus la preuve indéniable de votre engagement envers une démarche écoresponsable.
Les objets de protection pour vos clients et collaborateurs
L’autre tendance en matière d’objets publicitaires en 2022 est liée aux produits de protection. Cette situation est fortement corrélée à la crise sanitaire mondiale du Coronavirus. Deux accessoires sont principalement ciblés : les articles antibactériens et les masques personnalisés.
Les produits antibactériens
Indispensables pour assurer l’hygiène des mains, le gel hydroalcoolique fait désormais partie du quotidien. Cependant, il est également possible d’atteindre cet objectif avec des articles ayant subi un traitement antibactérien. Les objets concernés par ce traitement sont certifiés conformément à la norme ISO 22196. Assurez-vous donc que celui que vous choisissez présente ce label pour le prouver.
Au nombre des cadeaux d’entreprise relatifs à cette tendance, il y a :
- les stylos, les règles et les cahiers,
- les souris et les consommables informatiques,
- les gants et les ouvre-bouteilles.
Ce type d’objet aura donc la capacité d’empêcher les bactéries de rester à la surface. Avec les nouvelles méthodes et habitudes de travail en distanciel, ces objets publicitaires visent à renforcer la cohésion d’équipe. Les équipes en télétravail sont les principales cibles, mais l’ensemble des employés de l’entreprise peut bénéficier de ces goodies.
Les masques personnalisés
Les masques de protection ont pour vocation d’assurer la sécurité et le bien-être de leurs utilisateurs. Dans ce sens, une entreprise qui offre des masques personnalisés renvoie une image positive à ses clients ainsi qu’à ses employés.
De fait, il est impératif d’obtenir des produits de qualité et certifiés. La présence du logo, du slogan ou des couleurs de l’entreprise offre une bonne visibilité à cette dernière et participe à son image de marque.
Les cadeaux bien-être pour remercier vos partenaires et votre clientèle
Il existe un lien direct entre le bien-être des salariés et la productivité de l’entreprise qui les emploie. L’une des tendances de cadeaux publicitaires en 2022 consiste ainsi à offrir une box bien-être aux salariés. Ce coffret peut être composé de thés ou boissons aromatisées, de plantes et d’outils pour faciliter leur travail au quotidien. D’autres idées cadeaux ont également émergé dans ce sens.
Une bougie bijou made in France
Outre sa principale fonction de décoration, une bougie joue également le rôle de bijou. Elle est fabriquée avec de la cire végétale et offre de nombreuses possibilités en matière de parfum et de couleurs. Une fois consumée, la bougie bijou laisse apparaître un joyau orné de cristaux. Ce cadeau mise sur l’effet de surprise pour faire plaisir à son destinataire. Il s’agit d’un objet publicitaire en tout point original grâce auquel vous pouvez mettre en avant vos couleurs ou votre logo.
Une lampe accordéon
Cet objet de décoration est fabriqué avec des matériaux écologiques. Destiné aussi bien aux clients qu’aux collaborateurs, il intègre plusieurs ambiances : chaleureuse, moderne, cosy, etc. Les bénéficiaires pourront l’intégrer à leur décoration intérieure selon leurs envies.
Une valise remplie de goodies bien-être
Ce cadeau publicitaire est principalement destiné aux collaborateurs de l’entreprise. En 2022, la tendance est aux sacs de voyage, aux porte-documents et aux valises trolley. Le bien-être des salariés peut être garanti par d’autres cadeaux d’entreprises. L’idée est de miser sur l’originalité et l’utilité de ces accessoires. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers :
- des diffuseurs d’arômes,
- des couvertures,
- des peignoirs,
- des balles antistress.
Les cadeaux retenus doivent correspondre à vos objectifs et aider vos employés à se sentir mieux pendant les heures de travail et même en dehors des heures de service.
Les sacs publicitaires en guise de cadeaux d’entreprise
Les sacs publicitaires sont pratiques et ont un faible coût de production. En 2022, les modèles classiques en jute, en coton, en tissu ou intissés sont toujours indiqués, mais la tendance est à l’écoconception. Les sacs en papier recyclé, en chanvre, en rPET ou en coton biologique par exemple sont réutilisables. Ils permettent de transporter des documents dans le cadre du travail et de faire les courses dans la sphère privée.
Ils offrent aussi une bonne visibilité à l’entreprise qui les offre, car la zone d’impression disponible sur ces objets est très grande. Le tote bag se distingue particulièrement. Sa fabrication en masse permet d’économiser jusqu’à 687 litres d’eau tout en respectant les critères clés de l’écoresponsabilité.
Vous avez désormais un meilleur aperçu des tendances en 2022 en matière de cadeaux publicitaires. Qu’ils aient rapport avec le bien-être, la santé ou l’écologie, ils vous permettent de faire plaisir à vos clients et collaborateurs tout en améliorant la visibilité de votre entreprise.
Salut, c’est Antho ! Auto-entrepreneur depuis peu, je suis venu pour donner des conseils à tout ceux qui veulent mieux maitriser le monde impitoyable de l’entreprise !