De nos jours, les entreprises mettent en place mille et une techniques marketings pour pouvoir promouvoir leurs produits et services pour l’atteinte de leurs différents objectifs. Les techniques de marketing directes sont celles qui sont les plus utilisées par les entreprises. Parmi celles-ci, figure l’asile colis. C’est une technique de marketing directe consistant à l’introduction d’un flyer ou autres types de prospectus dans des paquets livrés à un ensemble de consommateurs ciblés. Il peut s’agir des entreprises ou des particuliers. Cette technique porte généralement ses fruits et les résultats sont rapidement évidents. L’asile colis est un procédé publicitaire qui offre de nombreux avantages aux entreprises et commerciaux souhaitant augmenter leur chiffre d’affaires.

Qu’est-ce qu’un asile-colis et comment ça fonctionne ?

L’asile colis est un procédé de marketing direct qui est très simple. En effet, il consiste simplement à introduire un flyer ou autres documents publicitaires dans tous les paquets qui doivent être livrés. C’est simplement de la publicité dans les colis. Les acheteurs attendant leur colis sont surpris de trouver ce support dans le paquet contenant les produits préalablement commandés. L’on peut pratiquer cette technique pour différents objectifs. Cela peut être pour faire connaitre son entreprise, pour la promotion de nouveaux produits ou services. Grâce à cette technique, il est possible d’intéresser de nouvelles personnes à son entreprise. Aussi, elle peut emmener de potentiels nouveaux clients. 

L’asile colis : un concept de plus en plus prisé 

Bien que les nouvelles techniques de publicité aient légèrement mis de l’ombre à l’asilage de colis, il est aisé d’affirmer que le recours à un professionnel spécialisé dans l’asilage de colis peut être très bénéfique pour une entreprise et cela représente un investissement rentable. Cette solution peut être une façon d’effectuer une diversification de sa méthode de communication. Elle favorisera la visibilité et permettra de construire une image plus positive de sa structure. En insérant un document publicitaire en lien avec le service ou le produit que l’on souhaite vendre, l’on pourra augmenter ses ventes. Par conséquent, son chiffre d’affaires. De plus en plus d’artisans et d’entreprises utilisent ce concept. 

L’asile colis : un paquet ouvert est égal à de potentiels prospects

Généralement, les clients en attente de la livraison d’un produit sont pressés de l’ouvrir. Dans le but de découvrir enfin les articles achetés. Les personnes découvrent en même temps les flyers insérés dans le colis. Le prospect est ainsi touché, les personnes autour de celui-ci sont également touchées. Ainsi, avec ce procédé l’on a la garantie d’une bonne communication. Les documents publicitaires sont généralement vus comme un cadeau par les consommateurs. Ce qui optimise les chances de retours positifs. Le recours à cette technique est souvent conseillé par les experts en marketing direct. 

Quels sont les avantages de l’asile-colis ?

Cette solution offre de nombreux avantages. En effet, sa mise en place favorise un gain de temps considérable. Puisque l’insertion des supports de communication dans les paquets ne nécessite pas un temps considérable. Elle est également une solution très économique puisqu’elle n’augmente en aucun cas les frais d’envoi des paquets. Aucune concurrence dans les paquets de produits, il sera étonnant que vos concurrents aient eu la même idée que vous.