De nos jours, il est possible de trouver un travail pour compléter son salaire classique grâce à l’utilisation de services de livraison. Que ce soit Uber Eats, Deliveroo ou encore Stuart, ces plateformes ont permis à de nombreux auto-entrepreneurs de se créer un complément de revenus.
Quels sont les moyens de transport recommandés pour effectuer ces livraisons ? Nous allons vous présenter ici les principaux avantages et inconvénients si vous choisissez le vélo, la voiture ou le scooter pour vos livraisons Uber Eats.
Livrer avec un vélo
Le vélo est le moyen de locomotion le plus écologique et le plus rapide dans les villes. Il permet aussi de se déplacer en prenant soin de sa santé physique et mentale. Cependant, il ne faut pas oublier que le temps pluvieux ou très chaud peut être contre-productif car il sera nécessaire de prendre en compte le temps de nettoyage et de séchage du vélo.
- Avantages :
- Coût d’investissement très faible
- Grande maniabilité dans les petites rues et impasses
- Économies d’essence et minime entretien
- Inconvénients :
- Les colis doivent être assez petits pour être chargés sur le vélo
- La distance totale parcourue est limitée
- Cette solution n’est pas disponible partout dans le monde
Livrer avec un scooter
Si votre ville offre une excellente connectivité et un trafic fluide, alors le scooter peut être un bon choix pour vos livraisons. Ces véhicules à deux roues sont faciles à gérer, peu coûteux et très adaptés aux grandes distances. Cependant, ils sont soumis aux intempéries, et vous devrez également payer plus cher pour le stationnement et l’assurance.
- Avantages :
- Facilité de manoeuvre
- Capacité à transporter une charge importante
- Adapté aux longues distances
- Inconvénients :
- Coûts d’entretien et d’assurance plus élevés
- Manque de confort pour un conducteur
- Pas disposables partout dans le monde
Livrer en voiture
La voiture est sans doute le moyen de transport le plus utilisé pour les livraisons Uber Eats. Elle est très pratique pour l’enlèvement et la livraison de commandes. Vous bénéficierez également d’un confort supplémentaire et pourrez transporter des charges plus importantes. Cependant, elle est également la plus chère des trois options, en raison des coûts liés à l’entretien et à l’assurance.
- Avantages :
- Idéal pour charger des objets volumineux ou lourds
- Plus de confort et de sécurité pour le conducteur
- Moteur plus puissant
- Inconvénients :
- Coûts d’investissements et d’entretiens plus élevés
- Moins approprié pour les petites rues et les impasses
- Empreinte carbone plus élevée
Pour conclure
Chaque moyen de transport présenté présente des avantages et des inconvénients. La meilleure solution va dépendre à la fois du type de livraison, du budget et des conditions actuelles sur le marché. Si vous vivez dans une ville qui offre une excellente connectivité et un trafic fluide, vous pouvez envisager d’utiliser un scooter. Dans le cas contraire, un vélo ou une voiture pourraient être plus appropriés.
Quelque soit le moyen de transport que vous choisissez, vous pouvez toujours profiter des plateformes telles que Uber Eats, Deliveroo ou You2You pour compléter vos revenus. Des plateformes sont ainsi apparues pour vous aider à devenir livreur Uber Eats ou coursier Deliveroo. Une rechercher dans votre moteur préféré devrait vous permettre de les trouver facilement. Alors n’attendez plus et commencez à livrer aujourd’hui !
- Les erreurs à éviter pour déclarer vos cryptos - 29 novembre 2024
- Étudiants : comment trouver une assurance habitation pas chère ? - 18 novembre 2024
- Regarder des vidéos et gagner de l’argent en 2024 : Guide ultime - 10 juillet 2024
Salut, c’est Antho ! Auto-entrepreneur depuis peu, je suis venu pour donner des conseils à tout ceux qui veulent mieux maitriser le monde impitoyable de l’entreprise !