Chaque année, Village De l’Emploi (VDE) relève avec brio un formidable challenge : démocratiser la sphère de l’Informatique Télécom (IT) pour tous les profils de nouveaux diplômés au point de leur trouver un emploi adapté et suffisamment rémunéré. Chez VDE, chaque nouveau diplômé retenu expérimente pendant 2 à 9 mois une immersion dans le monde de l’IT. Après cette formation qui se traduit dans les faits par un transfert d’expertise, l’apprenant assidu et engagé peut déjà signer un contrat de chantier avec l’un des partenaires de VDE. Ce contrat qui s’apparente déjà à un CDI (contrat à durée indéterminé) permet à l’apprenant de toucher une rémunération mensuelle de 2000 euros. Après 36 mois, l’apprenant devenu travailleur expérimenté peut alors signer un contrat de travail en bonne et due forme et toucher jusqu’à 100 000 euros de salaire annuel. 5 constats justifient l’existence de VDE. Et 5 forces en font le succès.
5 constats
La dynamique ayant abouti au village de l’emploi (VDE) existe depuis 1998. Découvrez les 5 constats qui ont poussé à sa mise en place.
#1 Recherche d’un avenir professionnel par les jeunes diplômés
Les jeunes diplômés recherchent activement un avenir professionnel. Mais la tâche est ardue du fait de leur manque de préparation et de compétitivité.
#2 Des lacunes dans les formations professionnelles et universitaires
Certaines universités et grandes écoles forment leurs apprenants sans tenir compte du dynamisme croissant de la sphère professionnelle. Les diplômés qui en sortent ont donc des lacunes qu’il importe de combler pour les rendre compétitifs.
#3 Rareté des opportunités d’emploi et compétition féroce entre les candidats à l’emploi
Les nouveaux diplômés ont peu d’opportunité d’emplois. la raison est qu’ils manquent de compétitivité sur le marché de l’emploi. La concurrence est rude et les profils trop généralistes n’intéressent pas les recruteurs.
#4 Moult carrières tardivement lancées ou pas du tout
Une fois sortis de l’école, les jeunes diplômés peinent à lancer leurs carrières. Certains abandonnent par dépit et surtout par manque d’un accompagnement adéquat.
#5 Méconnaissance de la sphère des métiers et services de la technologie de l’information
Le secteur de l’IT génère beaucoup d’emplois (systèmes d’information, cybersécurité, développement web, …). Mais les jeunes diplômés ne s’y tournent pas par méconnaissance.
5 forces qui font le succès de Village de l’emploi
Découvrez en quelques mots les 5 atouts qui font le succès du village de l’emploi.
#1 Processus de formation / recrutement ouvert à divers profil
Le village de l’emploi s’ouvre à tous les profils de nouveaux diplômés. VDE s’engage à leur transmettre l’expertise nécessaire à une belle carrière dans l’IT.
#2 Un environnement et des encadreurs de qualité
Dans le village de l’emploi, 2000 m² d’espace de formation servent à transmettre de l’expertise dans le domaine de l’IT aux apprenants retenus. L’encadrement et la formation est l’affaire d’experts IT et de plusieurs autres spécialistes.
#3 Modèle économique favorisant la gratuité
Si vous terminez votre cursus chez VDE, votre formation est gratuite pour vous car entièrement prise en charge par un partenaire.
#4 Emplois porteurs et belles carrières
Chez VDE, c’est 100% de réussite dans le monde du travail pour les apprenants qui terminent le processus.
#5 Salaire assuré et en progression rapide
Après seulement 3 à 9 mois de formation professionnelle orientée IT dans le village de l’emploi, l’apprenant devient salarié (2000 euros par mois) lorsqu’il signe un contrat de chantier avec l’un des partenaires. Ce partenaire qui a financé sa formation rentabilise son investissement au cours des 3 ans que dure le contrat chantier.
- Les erreurs à éviter pour déclarer vos cryptos - 29 novembre 2024
- Étudiants : comment trouver une assurance habitation pas chère ? - 18 novembre 2024
- Regarder des vidéos et gagner de l’argent en 2024 : Guide ultime - 10 juillet 2024
Salut, c’est Antho ! Auto-entrepreneur depuis peu, je suis venu pour donner des conseils à tout ceux qui veulent mieux maitriser le monde impitoyable de l’entreprise !