Vous faites face à un problème d’argent et vous ne savez pas comment le résoudre ? Et si vous souscrivez à un prêt express urgent sans frais ? Cette solution rapide et pratique permet d’emprunter une petite somme d’argent et de rembourser en plusieurs fois, en profitant d’un taux d’intérêt attractif.
Qu’est-ce qu’un prêt express urgent ?
Généralement, une demande de prêt classique se prépare sur plusieurs semaines, voire moins à l’avance. C’est tout le contraire de la demande de prêt express urgent, qui comme son nom l’indique intervient pour régler des situations délicates de dernière minute. Ainsi, cette demande de prêt rapide peut intervenir pour régler des frais médicaux, l’intervention d’un artisan (ex. plombier) ou encore pour venir en aide à un membre de la famille en détresse. On peut également opter pour le prêt express urgent sans frais afin d’avoir suffisamment d’argent pour terminer un mois difficile.
Combien puis-je emprunter avec mon prêt express urgent ?
En réalité, le prêt express urgent est un microcrédit. Et en France, il est désormais plafonné à 8.000 €. Mais attention, vous ne pourrez pas toujours emprunter une telle somme auprès de votre organisme financier. D’un établissement à un autre, il est généralement possible d’emprunter entre 200 à 1.000 €. Avec une telle somme, l’emprunteur peut régler les problèmes les plus urgents de la vie quotidienne.
Prêt rapide, quel est le profil des emprunteurs ?
Les microcrédits s’adressent principalement aux ménages qui ont de faibles revenus. Cependant, que vous soyez un salarié, un retraité, un étudiant ou encore à la recherche d’un emploi, il est important que vous justifiiez d’assez de revenus pour pouvoir rembourser votre prêt. Sans quoi, l’organisme prêteur ne pourra pas valider votre dossier. Point important, si vous êtes fiché à la Banque de France, vous n’avez quasiment aucune chance d’obtenir votre emprunt.
Quelles sont les pièces à fournir pour réaliser une demande de prêt ?
Aujourd’hui, les formalités pour obtenir un prêt express urgent sans frais ont été simplifiées au maximum. Tout se fait en ligne, nul besoin de se rendre dans une agence, ce qui en fait une solution pratique. Pour constituer votre dossier, il faudra fournir une pièce d’identité valide, vos dernières fiches de paie ou des justificatifs d’autres revenus (ex. pension). Et dans la plupart des cas, un justificatif de domicile doit être présenté à l’organisme prêteur.
En combien de temps puis-je profiter de mon prêt rapide ?
En matière de traitement de dossier, les organismes financiers ont développé des procédures qui permettent de gagner un temps précieux. Si vous remplissez toutes les cases et que la demande se fait un jour ouvré vous a la possibilité d’obtenir de l’argent en 24 heures au minimum. L’idéal est d’entreprendre toutes les démarches dans la matinée, afin de rapidement obtenir l’accord de l’organisme prêteur. Les fonds seront directement virés sur votre compte bancaire dans la journée.
En combien de fois puis-je rembourser mon prêt rapide ?
Là aussi, cela dépend de l’organisme prêteur à qui vous vous adressez. Pour un petit montant, moins de 1.000 euros, le remboursement peut se faire en 4, 6 ou 10 fois. Cet atout permet de mieux maîtriser son budget et de rembourser en toute flexibilité, à son rythme. Et pour connaître le coût de votre mensualité, pensez toujours à réaliser une simulation de votre prêt.
Salutations, Eglantine à votre service pour tout ce qui concerne l’économie et la finance !