Les robo-advisors sont des plateformes numériques qui fournissent des services de planification financière automatisés. Un robot-conseiller typique recueille des informations auprès des clients sur leur situation financière et leurs objectifs futurs par le biais d’un sondage en ligne, puis utilise ces données pour offrir des conseils et investir automatiquement les actifs du client. Les robo-advisors offrent une configuration de compte facile, une planification robuste, des services de comptabilité, une gestion de portefeuille, des fonctionnalités de sécurité, un service client professionnel, une formation complète et des frais peu élevés. Voyons ensemble pourquoi choisir un robo-advisor pour investir en bourse.
Qu’est-ce qu’un robo-advisor ?
Les services d’investissement automatisés peuvent faciliter la gestion du portefeuille. Un nouveau type de logiciel est apparu : le robo-advisor. Il peut vous aider à gérer vos investissements. Un robo-advisor peut être une bonne option pour quelqu’un qui ne veut pas engager de conseiller financier et qui n’a pas encore les ressources suffisantes pour en embaucher un. Dans le même temps, cette personne ne souhaite plus sélectionner les investissements, équilibrer le portefeuille et effectuer des transactions manuelles sur ses comptes.
Un robo-advisor tel que Nalo par exemple peut automatiquement sélectionner des investissements et construire un portefeuille diversifié pour vous. Après avoir investi les fonds, le logiciel modifie automatiquement les investissements pour aligner le portefeuille sur l’allocation cible. Ce robo-advisor effectue même des transactions de façon automatique pour aider à réduire les coûts fiscaux. Il s’agit d’un processus connu sous le nom d’accumulation d’économies d’impôt. Si vous êtes un investisseur autonome, le robo-advisor peu coûteux peut vous aider à constituer un meilleur portefeuille. C’est pour toutes ces raisons que les avis sur Nalo sont positifs.
Pourquoi choisir un robo-advisor pour investir en bourse ?
L’un des plus grands avantages de l’utilisation d’un conseiller robot est d’éviter les erreurs d’investissement coûteuses. L’une des principales raisons pour lesquelles les investisseurs obtiennent de mauvais résultats est leur propre comportement. Les investisseurs prennent des décisions émotionnelles et basées sur leur intuition. Le logiciel ne fait pas ce genre d’erreurs.
Un autre avantage est la réduction du stress. Une fois qu’un compte est ouvert, le logiciel robo advisor automatise l’ensemble du processus. Vous n’avez plus à vous soucier d’apporter des modifications à votre portefeuille. Pas besoin de vous demander si vous devriez investir davantage dans la technologie ou moins dans la finance. Vous n’avez pas besoin de vous connecter et d’effectuer des transactions. Vous n’avez pas à vous soucier du fait que le courtier ou un autre vendeur financier émette une recommandation qui n’est pas dans votre meilleur intérêt.
À qui s’adressent les robo-advisors ?
Les conseillers robots peuvent être une excellente solution pour les investisseurs novices, les jeunes professionnels qui souhaitent que leur portefeuille soit automatisé et pour les investisseurs qui ont une situation relativement simple.
Ils sont également conseillés pour les investisseurs qui ont des options d’achat d’actions et pour ceux qui ont besoin de coordonner leurs comptes de retraite avec d’autres comptes. C’est aussi une bonne option pour ceux ont besoin d’une approche non standard sur des questions fiscales liées à l’investissement.
Quels investissements peuvent être réalisés avec un robo-advisor ?
La plupart des robo-advisors utilisent des fonds communs de placement pour constituer un portefeuille, et non des actions individuelles. Les robots-conseillers utilisent généralement un fonds indiciel ou une approche d’investissement passif basée sur la théorie moderne du portefeuille.
Les études sur cette théorie indiquent que le facteur le plus important est l’allocation aux actions ou aux obligations. Ensuite, ils se concentrent sur les classes d’actifs sous-jacentes de l’action, telles que les grandes capitalisations, les petites capitalisations ou les actifs internationaux. Ensuite, l’accent est mis sur les classes d’actifs sous-jacents des obligations à considérer, par exemple à court, moyen ou long terme. Avec le robo advisor, le logiciel fait tout pour vous.
Salutations, Eglantine à votre service pour tout ce qui concerne l’économie et la finance !