Depuis quelque temps, vous êtes tenté par l’investissement au trading ? Que vous soyez débutant ou expert dans le domaine, vous comprendrez que le choix des actions ne doit pas se faire à la légère. Et pour cause, vous devez passer par un processus minutieux et réfléchi. Cela vous évitera de faire d’énormes pertes. Bonne nouvelle : certaines actions sont et restent toujours des valeurs sûres. Parmi les investissements les plus prisés en France, il y a l’action VINCI. Disponible sur les marchés financiers internationaux et nationaux depuis de nombreuses années, elle a su satisfaire les actionnaires au fil du temps. Quels sont réellement les avantages d’avoir ces actions dans votre portefeuille ? 

Ce qu’il faut savoir sur les actions VINCI 

Ce groupe français est une véritable pointure dans son domaine. Et pour cause, elle existe déjà depuis plus d’un siècle. Lors de sa création en 1899, on la connaissait sous le nom de Société Générale d’Entreprises. Et été, de ce temps, spécialisé dans l’industrie tertiaire et la communication. Aujourd’hui, le groupe fait partie des multinationales les plus florissantes du BTP. Connu sur le plan national et international, son succès n’est plus à prouver. Grâce à son évolution constante et ses importants bénéfices, l’action VINCI est considérée comme étant un profil d’investissement intéressant. 

  • Présente dans 116 pays 
  • 194 428 salariés 
  • Chiffre d’affaires : 40,2 milliard d’euros
  • Compte différentes filiales 
  • Partenaire de nombreuses entreprises françaises et étrangères 
  • Acteur mondial de la construction et de la concession

Comment se procurer des actions VINCI ? 

Vous souhaitez vous procurer des actions VINCI en bourse ? Dans un premier temps, il est nécessaire d’ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne. C’est cet intermédiaire qui vous permettra, en effet, d’accéder à la plateforme de trading. Une fois connecté à votre compte, voici les étapes à suivre : 

  • Rechercher les actions VINCI 
  • Sélectionner 
  • Cliquer 
  • Acheter 
  Pour quelles raisons recourir à un prêt personnel ? Pour qui ?

La plateforme de trading vous donnera la possibilité de garder un œil sur votre investissement en temps réel. Vous pouvez aussi obtenir plus de conseils sur le site spécialisé acheterdesactions.fr.

Les avantages d’avoir des actions VINCI 

La bourse est un investissement qui attire aussi bien les particuliers que les professionnels. En particulier cette année. Parmi les investissements les plus appréciés du marché, il y a les actions du groupe français VINCI. Dans la pratique, quelles sont les réelles raisons qui poussent les investisseurs à choisir cette action, plutôt qu’une autre ? 

  1. Profiter d’une présence à l’internationale puissante

La première grande raison qui pousse les actionnaires à investir, est le positionnement de l’entreprise sur le marché international. Rappelons que le groupe fait partie, et ce depuis plusieurs années, d’un des plus grands leaders mondiaux du secteur du BTP. Si l’entreprise œuvre sur différentes branches, elle est surtout connue dans les secteurs des concessions autoroutières et aéroportuaires. 41 % du chiffre d’affaires du groupe est réalisé à l’international. Il s’agit d’un vrai palmarès pour une société française. 

  1. Investir dans cette action, c’est profiter d’une dynamique à fort potentiel 

Devenir un actionnaire du groupe VINCI est une grande opportunité. Et pour cause, cet investissement, vous le faites dans un modèle robuste et réfléchi sur le long terme. Ce groupe international ne cesse d’élargir ses expertises et ses territoires. 

Une actualité riche
Une actualité riche
  1. S’engager dans l’innovation 

Le groupe VINCI soutient l’innovation et est, d’ailleurs, partenaire de plusieurs acteurs œuvrant dans l’écosystème. Être actionnaire de ce groupe équivaut à participer au développement et trouver des solutions globales pour les problèmes de demain. Et ce, dans plusieurs secteurs : l’efficacité énergétique, l’urbanisation ou encore la mobilité. 

  1. Voyager dans un train qui roule à grande vitesse
  Qu'est-ce que le scalping au carnet d'ordre ?

Le groupe VINCI est un groupe qui ne cesse de croître. En être actionnaire vous permettra de bénéficier de cet atout. D’ailleurs, depuis 2009, le groupe consacre 50 % de son résultat net consolidé à ses actionnaires.