Netflix fait certainement partie des services de streaming les plus prisés dans le monde et en tant que tels, les offres sont nombreuses de part et d’autre pour le rentabiliser encore plus. Parmi les offres que la plateforme qui diffuse Stranger Things reçoit, elle affirme vouloir décliner toutes celles concernant les publicités sur les cryptomonnaies sur ses abonnements pas chers qui seront disponibles dès Novembre. Voici les détails.

Les nouveaux projets de Netflix

Netflix prévoit de lancer un nouveau niveau d’abonnement moins cher qui inclura des publicités. La plateforme a noté qu’elle allait interdire les publicités sur de la crypto et les jeux d’argent de sur la plateforme. Le nouveau modèle du géant du streaming serait déployé avant la fin de l’année, ce qui indique la volonté de l’entreprise d’augmenter ses revenus sur fond de croissance lente.

Un porte-parole de Netflix, l’éditeur officiel de Love, Death + Robots, a déclaré que l’entreprise était encore en train de décider de la manière de procéder au lancement. Il a déclaré que Netflix est seulement aux premiers jours de leur réflexion sur la manière de lancer une option à prix réduit, financée par la publicité, et aucune décision n’a été prise. Il ne s’agit que de spéculations à ce stade, mais de simples projets.

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Pas de publicités sur les cryptomonnaies et les jeux d’argent

Chez Netflix ils ont annoncé que seuls quelques clients privilégiés pourront acheter des créneaux lorsque le niveau de publicité sera lancé d’ici novembre. En outre, le géant du service de streaming a choisi de ne pas commercialiser de produits destinés aux jeunes et refuse les publicités sur les cryptomonnaies en plus des publicités sur la politique et les jeux d’argent. Les sources ont également déclaré que des limitations sur les publicités pharmaceutiques sont également envisagées.

On sait que si Netflix s’engage sur cette voie, c’est avant tout pour éviter des soucis avec la justice à cause de la concurrence avec d’autres plateformes. C’est la seule raison que l’on connait aujourd’hui, mais il est possible que Netflix ait d’autres raisons de ne pas autoriser les publicités sur les cryptos. Par ailleurs, on sait aussi que les annonceurs devront payer 65 USD à chaque tranche de 1000 spectateurs et les publicités ne seront accessibles que pour ceux qui ont un compte pas cher.

Il n’est pas étonnant que Netflix soit hostile envers les publicités sur les cryptos, si on prend en compte le fait que beaucoup de plateformes le font. Cependant, il ne faut pas s’arrêter sur ce fait puisque Netflix pourrait changer d’avis plus tard. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose que Netflix propose des comptes pas chers, ainsi, tout le monde pourra avoir le loisir de se divertir sur la plateforme.