L’équipe Houston Texans de la National Football League (NFL) est devenue la première organisation de la ligue à vendre des suites pour un seul match contre des crypto-monnaies. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un accord avec la société texane de crypto-monnaies et grâce à elle, les évènements sportifs de cette équipe de la NFL pourraient être plus accessibles. Voici les détails de cette collaboration avec BitWallet..

Intégration des Houston Texans à Bitwallet

Selon les sources officielles, l’équipe des Houston Texans continue de travailler avec Bitwallet. On rapporte que l’intégration permettra aux fans et aux adeptes du club de football d’acheter une suite de loisirs unique en utilisant Bitcoin. Bitcoin a été choisi comme crypto-monnaie pour sa capitalisation boursière et sa popularité sur le marché des crypto-monnaies. Ainsi, Bitwallet entre en jeu et joue le rôle d’intermédiaire, facilitant et aidant les fans à convertir leurs bitcoins en monnaie fiduciaire lors de leurs achats. En fait, Houston a déjà offert sa première suite à EWR Digital, une agence de publicité et de marketing numérique. Nous sommes ici face à un club sportif qui suit les pas du Real Madrid !

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La domination des cryptomonnaies dans l’industrie du sport

La cryptomonnaie a réussi à percer dans diverses industries et a dominé avec succès la plupart des industries dans lesquelles elle s’est aventurée. L’industrie du sport est l’une de ces industries où les actifs numériques ont globalement prospéré. Qu’il s’agisse de cryptomonnaies pour le commerce ou de billets basés sur la NFT, l’industrie du sport a largement et ouvertement adopté l’utilisation des actifs numériques. Oui, on peut supposer que l’industrie numérique a pu pénétrer le secteur du sport principalement à partir des États-Unis et du Royaume-Uni. Le secteur du sport dans d’autres pays n’a pas encore adopté ouvertement les actifs numériques, mais beaucoup pensent que ce mouvement pourrait se produire bientôt, marchant sur les traces du NFL.

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Les rapports étroits entre la NFL, ses joueurs, la blockchain et les cryptomonnaies

Les Dallas Cowboys sont devenus la première équipe de la NFL à signer un contrat d’endossement avec une société de crypto-monnaies plus tôt dans l’année, après que Crypto.com ait signé en tant que partenaire officiel des actifs numériques pour une période de plusieurs années. Ensuite, la NFL et l’association des joueurs de la NFL (NFLPA) se sont associées aux développeurs de Blockchain Flow, Dapper Labs, à la fin de l’année 2021 pour lancer le projet officiel NFL All Day NFT Collectibles.

La ligue compte également de nombreux joueurs favorables aux cryptomonnaies qui ont choisi d’investir une partie de leur salaire ou de leurs primes de contrat dans des actifs numériques, y compris de grands noms comme le quarterback vedette des Green Bay Packers, Aaron Rodgers, l’ancien wide receiver des LA Rams, Odell Beckham Jr ou encore le quarterback des Carolina Panthers. D’ailleurs, le légendaire quarterback Tom Brady a également tâté de l’espace, en lançant sa propre place de marché NFT Autograph et en donnant à un fan 1 BTC.