Abritant une multitude de produits d’investissement et de cryptomonnaies, la plupart des utilisateurs connaissent Crypto.com pour ses services d’échange, de porte-monnaie et de cartes de crédit adossées à des cryptomonnaies. Cependant, de nombreux utilisateurs ne savent peut-être pas que Crypto.com propose également son propre jeton natif, CRO.
CRO est le jeton natif de la chaîne Crypto.com, une blockchain open-source et décentralisée développée pour rendre les paiements plus rapides et moins chers. Crypto.com a récemment annoncé qu’il allait faire passer CRO de son rôle de jeton de récompense ERC-20 à sa propre blockchain native – et CRO continue de progresser en termes de capitalisation boursière totale.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la technologie derrière CRO et son rôle potentiel futur en tant que système de paiement, notre guide du débutant est un excellent point de départ. Nous vous présenterons les bases de la technologie blockchain et la manière dont la nouvelle plateforme de CRO visera à résoudre certains des plus grands problèmes auxquels est actuellement confrontée la structure de la blockchain Bitcoin. Nous vous en apprendrons également un peu plus sur la façon dont vous pouvez ajouter CRO à votre portefeuille d’investissement en cryptomonnaies.
Qu’est-ce que le CRO de crypto.com ?
CRO est le jeton natif de la plateforme Crypto.com. Bien que CRO ait été développé à l’origine comme un jeton ERC-20 (ce qui signifie qu’il a été construit en utilisant le réseau Ethereum), la Chaîne Crypto.com a récemment annoncé le lancement de sa propre blockchain publique et open-source. Si vous possédiez auparavant la variante ERC-20 de CRO, Crypto.com Chain fournit un outil Web de migration de jetons personnalisé qui vous permet de transférer vos jetons ERC-20 actuels sur la nouvelle chaîne.
CRO alimente la chaîne Crypto.com, qui vous permet d’utiliser des cryptomonnaies pour payer davantage de commerçants en ligne par rapport aux options actuelles. CRO agit comme une monnaie intermédiaire, vous permettant de convertir vos cryptomonnaies en monnaie fiduciaire à un coût très réduit. Crypto.com Chain vise à fournir un moyen plus abordable et plus accessible de payer des achats en ligne en utilisant des cryptomonnaies, tout en offrant des solutions aux problèmes traditionnels liés à la mise à l’échelle du bitcoin.
La mise à l’échelle est un problème majeur qui empêche une intégration plus large de la technologie blockchain. « La mise à l’échelle » fait référence à la capacité d’une blockchain à faire face à un afflux important de transactions qui se produisent simultanément sur la blockchain. Si une blockchain n’est pas optimisée pour la scalabilité, les utilisateurs qui initient des transactions au-delà du seuil de la blockchain resteront dans une file d’attente. Ceux qui ont payé le plus gros montant en commission conservent la première place dans la file d’attente.
La Chaîne Crypto.com vise à apporter une solution au problème de l’évolutivité en offrant des confirmations de paiement immédiates tout en supportant l’évolutivité en fonction du nombre croissant de transactions. Le temps de confirmation visé par Crypto.com Chain est inférieur à une seconde, et la plate-forme promet de prendre en charge plus de 50 000 transactions par seconde lorsque la mise en œuvre du réseau de test sera terminée.
Les avantages de CRO par rapport aux autres cryptomonnaies
La chaîne Crypto.com et son jeton, CRO, visent à résoudre un certain nombre de problèmes traditionnellement associés à la mise en œuvre généralisée de la blockchain, notamment :
- Des transactions instantanées et des frais réduits : L’objectif principal de CRO est de soutenir un réseau de paiement plus rapide en introduisant des solutions de mise à l’échelle qui augmentent à mesure que la charge des transactions augmente. Dans sa forme finale, la blockchain Crypto.com prévoit de prendre en charge environ 50 000 transactions par seconde, soit beaucoup plus de transactions que ce qui est confortablement possible sur la blockchain de Bitcoin.
- Un soutien amélioré pour les commerçants : Les développeurs derrière Crypto.com ont pris des mesures pour faciliter l’intégration de la blockchain de CRO. L’entreprise a récemment publié son kit de développement logiciel (SDK) dédié pour que les commerçants puissent intégrer les solutions blockchain de CRO avec un minimum de connaissances techniques préalables.
- La chaîne Crypto.com utilise une technologie décentralisée : Comme de nombreuses solutions émergentes dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi), CRO évite d’utiliser un point de défaillance unique en répartissant les confirmations sur un réseau d’ordinateurs lors de la vérification des transactions. Cela rend CRO beaucoup plus difficile à cibler lors de piratages et de tentatives de vol par rapport aux systèmes de paiement qui reposent sur une tierce partie centrale.
Historique de CRO (crypto.com)
Fondé en 2016, Crypto.com est un projet basé à Hong Kong qui vise à présenter un large éventail de cas d’utilisation de la technologie blockchain. La plateforme est surtout connue pour sa suite d’applications pratiques de cryptomonnaies, qui vont de l’échange à la création de prêts adossés à des cryptomonnaies. Aujourd’hui, Crypto.com dessert plus de 90 pays et entretient une base d’utilisateurs mondiale de plus de 10 millions de clients, investisseurs et commerçants.
Sécurité et types de nœuds de CRO
La chaîne Crypto.com utilise 2 types de nœuds pour assurer la sécurité et la sûreté des utilisateurs.
- Les nœuds de conseil : Également appelés « nœuds de validation », les nœuds de conseil sont utilisés pour le règlement des transactions, la lecture des données importantes du réseau et la vérification de toutes les transactions effectuées sur le réseau.
- Les nœuds de la communauté : Les nœuds de la communauté (également appelés » nœuds complets « ) peuvent être utilisés par tout membre de la chaîne. Les nœuds communautaires peuvent être utilisés pour régler ses propres transactions, lire les données sur le réseau ou vérifier les transactions d’envoi et de réception.
Les participants à Crypto.com
Bien qu’elle soit ouverte au consensus public, la chaîne Crypto.com utilise 4 rôles distincts pour les participants à son réseau :
- Les clients : Les clients de la chaîne peuvent utiliser le réseau pour effectuer des paiements en utilisant des cryptomonnaies. La structure de la blockchain permet des transactions anonymes.
- Les marchands : Le rôle des marchands sur la chaîne est d’accepter les paiements en cryptomonnaies pour les services et produits qu’ils fournissent. Les exigences pour devenir un marchand sur la chaîne sont flexibles en termes de monnaie fiduciaire de base et de cryptomonnaies acceptées.
- Les acquéreurs de clients en cryptomonnaies : Les acquéreurs de clients gèrent les paiements en cryptomonnaies du réseau et sont chargés de faciliter les transactions sur la chaîne. Pour se qualifier en tant qu’acquéreur, un utilisateur doit avoir un certain montant de CRO bloqué comme garantie.
- Les acquéreurs marchands : Semblables aux acquéreurs clients, les acquéreurs marchands gèrent les transactions initiées du côté des marchands sur le réseau. Les acquéreurs marchands doivent également respecter un montant minimum de CRO sous forme de garantie.
Les jetons CRO
Agissant comme le jeton natif de la chaîne Crypto.com, CRO est principalement utilisé comme un outil de règlement de la monnaie intermédiaire. Tous les utilisateurs de la chaîne devront financer les frais de transaction par bloc en utilisant CRO, et les jetons peuvent être gagnés comme récompenses pour le traitement et la vérification des transactions sur le réseau.
Faut-il investir dans le CRO de crypto.com ?
Il est indispensable de faire preuve de diligence raisonnable avant d’effectuer tout type d’investissement en crypto-monnaies ou traditionnel. Lorsque vous faites des recherches sur les CRO, assurez-vous que vous lisez sur le projet blockchain et non sur les organisations de recherche contractuelle, qui ont également tendance à être abrégées « CRO ». Comme c’est le cas pour tout investissement en crypto-monnaies, vous devez également établir un budget strict lors de votre premier achat.
Passionnée du monde de la crypto depuis mon 1er Bitcoin en 2013, je met maintenant mes connaissances au service d’Europarl 🙂