Gagner des cryptomonnaies est un peu comme aller à votre premier rendez-vous. Vous ne voulez pas vous tromper, mais vous ne savez pas par où commencer. Il y a beaucoup trop de conseils sur ce sujet et cela peut compliquer votre relation avec les crypto-monnaies.
Cela peut être une tâche décourageante de passer au crible toutes les méthodes sur la façon d’obtenir de la crypto. Trop de débutants se sont retrouvés coincés dans le paradoxe abrutissant du choix.
Heureusement, tout ce que vous avez à faire est de suivre cet article. Nous avons trié sur le volet les cinq méthodes les plus efficaces pour gagner des cryptomonnaies, dont la plupart n’impliquent aucune négociation du tout.
Création de contenu
Si vous êtes un créateur (influenceur instagram, tiktokeur ou youtubeur), il y a de fortes chances que vous monétisiez déjà votre travail. Que vous ayez ou non beaucoup d’abonnés, quelqu’un apprécie votre contenu et est prêt à payer pour en avoir plus.
La plupart des plateformes sociales offrent un moyen de revenus à leurs contributeurs, mais le véritable argent provient des abonnements. Des sites comme Patreon permettent aux fans qui apprécient votre existence de vous faire des dons directement. Ainsi, au lieu d’argent liquide, demandez à vos followers de vous envoyer de la cryptomonnaies
Le problème avec cette méthode est que les gens utilisent des monnaies différentes, et ce qu’ils décident de donner peut ne pas être celle que vous voulez. Techniquement, vous pouvez préciser la monnaie que vous acceptez, mais cela risquerait de réduire vos gains.
Vous n’êtes pas un créateur de contenu ? Pas de problème. Le terme « contenu » a une définition large dans le dictionnaire . Parfois, il s’agit de ce que les spectateurs jugent divertissant, et il existe de nombreuses façons de divertir.
Vous pouvez gagner de la cryptomonnaie avec aussi peu d’effort que de faire un post ou un commentaire sur Instagram.
Réaliser des microservices
Si vous n’avez pas le temps de produire du contenu de qualité sur les réseaux sociaux ou les plateformes vidéos, mais que vous voulez quand même faire plus d’efforts qu’un post instagram, les microservices sont parfaits pour vous.
Vous vous souvenez de ces années de collège où vous deviez faire des services pour gagner un peu d’argent ? Qui aurait cru que vous le feriez à nouveau sur Internet.
Les microservices sont des petites ou moyennes tâches que vous effectuez en échange d’une petite quantité de cryptomonnaies. Il s’agit généralement d’activités rapides et banales que vous pouvez accomplir plusieurs fois par jour pour obtenir des gains réguliers. Il peut s’agir de tester une application ou de répondre à une enquête sur un sujet aléatoire. Vous pouvez également vendre vos compétences sur des plateformes de microservices et demander à être payer en cryptomonnaies.
Vous pouvez trouver des microservices sur la plupart des plateformes qui ont un rapport avec les cryptomonnaies. La plupart du temps, il s’agit d’entreprises qui veulent promouvoir de nouveaux produits ou réaliser des opérations de parrainage pour d’autres produits. Dans tous les cas, vous êtes la seule partie à profiter à 100 % de cette transaction.
Airdrops & Giveaways de cryptomonnaies
Les Airdrops sont techniquement des giveaways, mais tous les giveaways ne sont pas des Airdrops. Lorsqu’une nouvelle crypto-monnaie émerge, elle doit le faire savoir à tout le monde pour recueillir des investissements.
Quoi de mieux que de sensibiliser ses propres utilisateurs. Les Airdrops sont des quantités gratuites d’une nouvelle monnaie donnée à quiconque souhaite faire partie de sa blockchain.
Il suffit souvent de s’inscrire pour recevoir l’un de ces Airdrops. Tout au plus, il vous sera demandé de faire un post sur les médias sociaux à propos de la cryptomonnaie, ce qui demande également peu d’efforts. Une fois l’opération terminée, vous deviendrez le nouveau propriétaire d’une monnaie potentiellement importante.
Cette méthode est impopulaire parmi les investisseurs intermédiaires ou les traders avancés en raison de l’absence de certitude. Ils font valoir que la valeur de ce qu’ils donnent est inconnue et que vous pourriez perdre votre temps ou, pire, vous faire escroquer de ce que vous avez déjà.
Le fait est que les crypto-monnaies sont une incertitude géante et lucrative. Personne ne croyait au bitcoin avant qu’il ne dépasse les 10 000 $. La plupart des gens ont aussi fermé les yeux sur Ethereum comme ils ferment les yeux sur Dogecoin en ce moment.
Tant que votre propre argent n’est pas impliqué, ça vaut le coup d’essayer.
Programmes de gain de cryptomonnaies
Ne confondez pas cette technique avec le Yield Farming, qui est une technique légèrement plus avancée. Rejoindre un programme de gain de crypto-monnaies est beaucoup plus facile et ne compromet pas l’accès à vos pièces.
Ces programmes sont similaires à un compte d’épargne où vous déposez des crypto-monnaies et les regardez croître. La différence, c’est que vous pouvez faire des transactions avec ces crypto-monnaies et les retirer quand vous le souhaitez.
Le plus grand avantage d’un programme de gain est la flexibilité. Vous n’avez pas à engager votre crypto ou à vous soucier des frais pendant le trading. Il suffit de la déposer sur le compte et de laisser l’échangeur de cryptomonnaies s’occuper du reste. Il n’y a pas plus simple que cela.
Le montant que vous gagnez dépend de la personne à qui vous confiez vos pièces. Certains offrent des rendements élevés sur les bitcoins, tandis que d’autres offrent des rendements élevés sur des cryptomonnaies plus récentes. Si vous décidez de suivre cette voie, il est préférable de faire un peu de recherches avant.
Rendement de cryptomonnaies
De nombreuses cryptomonnaies, dont l’Ethereum, se tournent vers une méthode de vérification appelée Proof of Stake (PoS). Elle est conçue pour remplacer le minage traditionnel de bitcoins, qui coûte des quantités excessives d’énergie.
Une fois que vous avez gagné des crypto-monnaies grâce à l’une des méthodes, vous pouvez les déposer sur un réseau blockchain qui utilise PoS. Cela vous servira de billet de validation où tout ce que vous avez à faire est de vérifier la légitimité d’une transaction.
Lorsque cela est fait, vous obtenez une récompense pour votre dur labeur dans la monnaie qui circule sur ce réseau. Plus vous avez de pièces en dépôt, plus vous avez de chances de saisir la prochaine transaction.
Gagner des cryptomonnaies
Gagner de la crypto n’est pas toujours amusant, mais ce n’est certainement pas toujours difficile. N’oubliez pas que le réseau a besoin de vous autant que vous avez besoin de lui. Ne laissez pas les petites décimales vous décourager d’économiser ; chaque pièce compte et s’accumule plus vite que vous ne le pensez.
Si la gratuité est une bonne chose, faites attention aux combines pour s’enrichir rapidement ou aux pièces aux origines douteuses. Si quelque chose est trop beau pour être vrai, la plupart du temps, c’est le cas.
Passionnée du monde de la crypto depuis mon 1er Bitcoin en 2013, je met maintenant mes connaissances au service d’Europarl 🙂