Le Bitcoin Cash et le Bitcoin Gold font partie d’un système monétaire pair-à-pair (personne à personne) émergent qui existe entièrement en ligne. Les cryptomonnaies contournent complètement le système bancaire traditionnel et les autorités monétaires que l’on trouve dans les monnaies nationales. Si les cryptomonnaies ont d’abord servi de système de paiement, elles sont devenues une classe d’actifs à part entière que les investisseurs peuvent acheter et vendre.

Les cryptomonnaies telles que le bitcoin et ses descendants sont sécurisées par une structure de données connue sous le nom de « blockchain« , et elles ont fait l’objet de controverses en raison des volumes élevés d’énergie nécessaires pour les « miner », mais ce processus à forte intensité énergétique est également ce qui permet aux cryptomonnaies de rester sécurisées et viables à travers un réseau décentralisé, et sans le besoin d’un système financier ou d’une banque centrale.

Qu’est-ce que Bitcoin Cash ?

Les trois types de cryptomonnaies Bitcoin les plus populaires sont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH) et le Bitcoin Gold (BTG). Ces trois types de crypto-monnaies sont échangés sur de nombreux marchés, le bitcoin étant le plus populaire et le plus disponible. Le Bitcoin Cash a été créé en partie pour empêcher certains groupes de contrôler le Bitcoin. Pour comprendre le Bitcoin Cash et le Bitcoin Gold, il est nécessaire de comprendre l’évolution du Bitcoin.

gagner des bitcoins gratuitement

Comment fonctionne Bitcoin Cash

Afin de réduire les spams et les fraudes, Bitcoin a été lancé à l’origine avec ce que l’on appelle un  » bloc de 1 Mo « . Alors que la monnaie devenait de plus en plus populaire, la limite de capacité signifiait que les temps de transaction pour l’utilisation ou l’achat de Bitcoin commençaient à être extrêmement longs. Au départ, le bitcoin était un système de paiement, mais il est devenu un investissement.

Le décalage des temps de transaction a limité le volume des transactions en bitcoins qui pouvaient avoir lieu par seconde, ce qui a entravé la capacité de Bitcoin à évoluer. Cette limitation est la raison pour laquelle Bitcoin Cash a été développé avec un bloc beaucoup plus grand, permettant 25 000 transactions par jour.

En novembre 2020, Bitcoin Cash s’est divisé en deux autres blockchains, iBitcoin Cash (BCHA) et Bitcoin Cash Node (BCHN).

Types de Bitcoin

Le premier bitcoin était conçu comme une expérience visant à résoudre le problème des banques centrales. Bien que la plupart des gens aient entendu parler du bitcoin, il y a encore beaucoup de confusion sur ce qu’il est et ce qu’il est censé faire.

Qu’est-ce que Bitcoin Gold ?

Vous pouvez « miner » des bitcoins avec du matériel informatique spécialisé dans le minage « ASIC ». Ce matériel est coûteux et consomme beaucoup d’énergie. Ce coût a fait que la version principale de la production de Bitcoin atterrit de plus en plus dans les mains de l’élite.

Bitcoin Gold a pour but de remettre le minage numérique entre les mains des gens ordinaires. Au lieu de nécessiter un équipement spécialisé, Bitcoin Gold peut être extrait par des ordinateurs ordinaires. Cela permet à toute personne disposant d’un ordinateur ordinaire de miner du Bitcoin Gold, de la même manière que le Bitcoin a été miné à l’origine.

Vous pouvez posséder des Bitcoins, des Bitcoins Gold ou des Bitcoin Cash. Ils sont liés, mais ne sont pas identiques. Vous pouvez également avoir des investissements dans les trois.

Qu'est-ce que Bitcoin Gold et le Bitcoin Cash ?

Comment le prix du bitcoin varie-t-il ?

Les trois types de bitcoins proviennent de la même programmation de base. Vous pouvez posséder un, deux ou les trois types. Sur le marché, ils ont tendance à suivre leurs performances respectives dans la plupart des cas. Si le bitcoin s’échange à la hausse, le bitcoin cash et le bitcoin gold le sont aussi. Cependant, ils s’échangent à des prix très différents.

Comment acheter des bitcoins cash et des bitcoins gold ?

Le Bitcoin Cash et le Bitcoin Gold peuvent être achetés sur différents échangeurs dans presque toutes les devises, partout dans le monde. Cela inclut le dollar américain, l’euro ou la livre. Le Bitcoin Cash et le Bitcoin Gold restent moins chers par unité que le Bitcoin. Cela s’explique principalement par le fait qu’ils sont plus récents sur le marché.

Inconvénients de Bitcoin Cash et de Bitcoin Gold

La Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges a mis en garde contre les plateformes de négociation en ligne potentiellement illégales qui ne font pas l’objet d’une surveillance réglementaire. La raison en est qu’une grande partie de ce qui se passe actuellement avec les cryptomonnaies est un peu comme le Far West. Il s’agit principalement de transactions non réglementées ou autoréglementées, et il n’y a aucune garantie que la plupart de ces plateformes respectent d’autres règles que celles qu’elles se sont imposées.

Il est également important de comprendre que les cryptomonnaies connaissent souvent des fluctuations extrêmement volatiles, à la hausse comme à la baisse.

Une attention croissante est également accordée à l’impact environnemental du commerce des crypto-monnaies. En raison du fonctionnement du système d’extraction de la blockchain, de très grandes quantités d’énergie électrique sont nécessaires, ce qui signifie que chaque transaction a un impact négatif sur le climat.

Apprendre à investir dans les cryptomonnaies

Les points importants à retenir concernant le Bitcoin Cash et le Bitcoin Gold

  • Le Bitcoin Cash (BCH) et le Bitcoin Gold (BCG) sont des dérivés du Bitcoin (BTC).
  • Chacun d’entre eux est une pièce uniquement numérique de la plateforme d’échange non réglementée blockchain.
  • La controverse autour de l’impact environnemental du « minage » des crypto-monnaies prend de l’ampleur.
  • Ne vous laissez pas séduire par l’idée d’un système de « gain rapide ».