Salon européen de l'Education 2011
Salon européen de l'éducation : le Bureau d'information en France du Parlement européen part à la rencontre des élèves, des étudiants, des enseignants et des parents.
Le Bureau d'information en France du Parlement européen était présent au Salon de l'Education qui s'est tenu du 24 au 27 novembre 2011, à la Cité de l'Education du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Pendant ces quatre jours, de nombreux élèves, étudiants, enseignants et parents ont eu l'occasion de venir découvrir notre stand et s'informer sur l'Union européenne et sur les activités et le rôle du Parlement européen.
L'objectif du Salon était d'informer les publics sur :
- outils multimédia et autres - site Internet, réseaux sociaux , flux RSS- que propose le Parlement européen à destination de multiples supports (ordinateur, portable, etc.)et publics (normes d'accessibilité Wai AA- WCAG 2.0) : le portail Europarl, Europarl TV, les pages Facebook, twitter, flickr, Youtube et Myspace du Parlement européen, etc.
- le Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne 2012
- Parlamentarium, le centre des visiteurs du Parlement européen ;
- les livrets thématiques mis à la disposition des citoyens ;
- les stages proposés par le Parlement européen, etc.
Plus de 300 visiteurs ont testé leurs connaissances sur l'Union européenne en répondant aux questions du quiz et en cherchant parfois les réponses sur les panneaux de l'exposition pédagogique « A la découverte du Parlement européen » qui leur était proposée sur le stand.
Enfin, des débats sur l'Europe et sur le fonctionnement du Parlement européen ont également été proposés aux jeunes pendant toute la durée du salon.





















