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06/06/2012

Appel à propositions du Parlement européen 2012 - Contrats-cadres "Communication" - l'avis de marché a été lancé le 6 juin 2012 !

Appel d'offres en 7 lots du Parlement européen dans le domaine de la Communication : Services de restauration - Produits multimédia - Relations publiques - Conception graphique/impression/produits promotionnels - Enregistrements et travail éditorial - Logistique - Evénements spéciaux.
Renseignez-vous et soumettez vos offres !
Date limite : 20 juillet 2012

La Direction Générale de la Communication du Parlement européen, direction des "Bureaux d'Information", vient de lancer pour une durée de 4 ans un appel à propositions pour un ou plusieurs contrats-cadres avec des prestataires externes dans le domaine de la Communication.

Ces contractants seront sollicités pour aider à la mise en œuvre des événements organisés par le Parlement européen tels que les « Forums citoyens », les conférences-débats, les « Midis du Parlement européen » et les autres réunions, les colloques, les expositions, les projections de films, les « road-shows », les conférences thématiques ...

L'appel d'offres se divise en 7 lots ; le lot n° 4 lui-même est divisé en 3 sous-lots ;  chaque lot et sous-lot constitue un marché séparé.

Lot n° 1 : Services de restauration dans le cadre des événements et autres activités de communication

Dans le cadre de leurs activités, les bureaux d'information de Paris et de Marseille organisent des manifestations sur l'ensemble du territoire national pour lesquelles des prestations de restauration devront être fournies, selon les indications du Bureau.

Le budget s'élève à un maximum de 100 000 EUR pour les 4 années de validité du contrat-cadre.

Lot n° 2 : Produits multimédias

Ce lot comprend la conception, la pré-production, la production, la post-production, la duplication et la livraison de produits multimédias de communication pour les bureaux d'information de Paris et de Marseille du Parlement européen.

Le budget s'élève à un maximum de 800 000 EUR pour les 4 années de validité du contrat-cadre.

Lot n° 3 : Relations publiques liées aux activités de communication

Ce lot a pour objet la prestation de services relatifs aux relations publiques, ainsi qu'aux relations médias pour certaines manifestations organisées par les bureaux d'information de Paris et de Marseille du Parlement européen.

Le budget s'élève à un maximum de 640 000 EUR pour les 4 années de validité du contrat-cadre.

Lot n° 4 : Conception graphique/adaptation des formats, mise en page et impression/production de matériel de communication

Ce lot 4 est divisé en 3 sous-lots. Les soumissionnaires sont autorisés à soumettre une offre pour un ou plusieurs sous-lots.

Sous-lot 4 A — conception graphique
Le budget s'élève à un maximum de 140 000 EUR pour les 4 années de validité du contrat-cadre.


Sous-lot 4 B — adaptation des formats, mise en page et impression
Le budget s'élève à un maximum de 800 000 EUR pour les 4 années de validité du contrat-cadre.


Sous-lot 4 C — production de matériel de communication (marché de fournitures) : stylos, crayons de couleur pour enfants et sacs en coton
Le budget s'élève à un maximum de 200 000 EUR pour les 4 années de validité du contrat-cadre.

Lot n° 5 : Enregistrements et travail éditorial

Ce lot comprend la prestation de services de type éditorial pour le compte des bureaux d'information de Paris et de Marseille du Parlement européen, y compris l'enregistrement et la transcription de débats, la réalisation de films de manifestations, l'adaptation de matériel de communication existant et des prestations de relecture.

Le budget s'élève à un maximum de 240 000 EUR EUR pour les 4 années de validité du contrat-cadre.

Lot n° 6 : Stockage et distribution logistique

Ce lot concerne le stockage et le transport de matériel de communication et d'articles promotionnels.

Le budget s'élève à un maximum de 240 000 EUR pour les 4 années de validité du contrat-cadre.

Lot n° 7 : Événements spéciaux liés aux activités de communication

Ce lot a pour objet l'assistance aux bureaux du Parlement européen de Paris et de Marseille dans l'organisation d'événements spéciaux d'information et de communication. Il comprend des prestations de restauration, production de support multimédia, relations publiques et relations presse, impression/graphisme/objets promotionnels, travaux éditoriaux, logistique (transport d'objets et de documents), voyages et hébergements.
Ce lot concerne les événements de portée politique et stratégique importante et de logistique complexe organisés dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies d'information et de communication du Parlement européen.

Le budget s'élève à un maximum de 1 600 000 EUR pour les 4 années de validité du contrat-cadre.

Calendrier

La date de délai de dépôt des offres est fixée au 20 juillet 2012 à 14h00.

Pour plus d'information

Référence au Journal officiel : 2012/S 106-175982

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Contacts

Courriel : dgcomm-contracts-io-paris@europarl.europa.eu

Fax : +32 22843321