aller au contenu

Cookies sur les sites web de l'UE

Notre site web utilise les cookies dans le but unique d'améliorer votre visite sur notre site. Nous ne les utilisons pas pour récolter vos données personnelles mais uniquement pour nos statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus sur les cookies en général, notamment sur leur gestion et leur suppression, visitez le site http://www.allaboutcookies.org/fr/

Continuer
 
 
 

Apprendre l'Union européenne à l'école

Les députés européens ont voté, mardi 12 avril en session plénière, le rapport d’initiative de Damian DRĂGHICI (S&D, RO), intitulé «Apprendre l'Union européenne à l'école».

Dans ce rapport, les députés ont souligné l'importance croissante d'une dimension européenne dans l'éducation afin d'aider les citoyens à mieux comprendre - et à rétablir le lien avec - l'Union. La dimension de l'Union dans l'éducation devrait permettre aux apprenants non seulement d'acquérir des connaissances et de développer leur sentiment d'appartenance et leurs compétences en tant que citoyens européens, mais également d'élaborer des réflexions critiques sur l'Union européenne, notamment par l'apprentissage des valeurs fondamentales de l'Union fondées sur l'état de droit et les droits de l'homme, de la gouvernance de l'Union et de ses processus décisionnels.

S'agissant du contenu relatif à l'Union dans l'enseignement scolaire, la situation des États membres n'est nullement uniforme et justifie le lancement de nouvelles initiatives à tous les niveaux – européen, national et local.

Prenez connaissance ici de l'interview du rapporteur, Damian DrăghiciPrenez connaissance du texte adopté le mardi 12 avril 2016