aller au contenu

Newsletter n° 11/2014

  Martin Schulz a été réélu au poste de Président du Parlement européen

 

Lors de la session constitutive qui se tenait à Strasbourg du 1er au 3 juillet 2014, les députés ont réélu Martin Schulz pour un deuxième mandat de deux ans et demi à la tête du Parlement européen. Le député allemand de 58 ans a rassemblé 409 voix sur les 612 suffrages valides exprimés au premier tour. Il présidera le Parlement jusqu'à janvier 2017.


Lien vers le communiqué de presse
 

Vos nouveaux députés européens !

Les 751 députés élus dans les 28 Etats membres de l’Union européenne, entre le 22 et le 25 mai dernier, ont pris officiellement leur fonction lors de la session constitutive qui s’est tenue à Strasbourg du 1er au 3 juillet. Parmi eux, les 74 députés européens français ont fait leur rentrée ! Retrouvez-les par circonscription électorale européenne sur notre site Internet.

Lien vers la rubrique dédiée aux députés européens
 .
 

  Présidence italienne de l’Union européenne – Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, présente ses priorités

 

L'Italie a pris la tête de la présidence tournante de l'Union européenne au 1er juillet 2014 pour une durée de six mois. Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, est venu présenter les priorités de cette présidence aux députés européens lors de la session constitutive à Strasbourg le mercredi 2 juillet.


Lien vers la page dédiée à cet évènement
 

Toute l’équipe du Bureau d’information vous souhaite de bonnes vacances estivales et aura grand plaisir à vous retrouver au mois de septembre pour de nouvelles actualités du Parlement européen !