aller au contenu

Newsletter flash - Prolongation du programme de subventions du Parlement européen pour des projets en communication: soumettez vos propositions !

La Direction générale (DG) de la communication du Parlement européen a publié deux appels à propositions (I) pour des accords-cadres de partenariat 2012-2015 et (II) pour des projets pour des subventions  2015, en vue de soutenir des projets visant à améliorer la compréhension du rôle et du fonctionnement du Parlement européen et à accroître l'intérêt du public pour cette institution.
Soumettez vos propositions et vos projets !

Deux appels à propositions ont été publiés sur le site web Europarl du Parlement européen (voir le lien en bas de page). Les subventions seront octroyées aux projets pertinents émanant d'organismes de tous les États membres qui visent à renforcer la compréhension du rôle et du fonctionnement du Parlement européen, qui incitent le public à s'intéresser de plus près et à participer davantage au processus décisionnel et qui fournissent une plate-forme permettant aux citoyens de soulever des questions importantes à leurs yeux.

- La date limite pour appel à propositions pour des accords-cadres de partenariat 2012-2015 : 15 décembre 2014.
Attention : la soumission des propositions pour des accords-cadres de partenariat est obligatoire uniquement pour les organismes n'ayant pas signé des accords-cadres.

- La date limite pour des projets 2015 : 15 janvier 2015 à minuit (par voie électronique)

Trois thèmes ont été retenus pour 2015 :
- Cofinancement des émissions télévisées
- Cofinancement des programmes radio
- Cofinancement des médias online et d'évènements spécifiques

Les propositions reçues seront examinées par un comité d'évaluation selon les critères publiés.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien